Les partenaires publicitaires:

Comment faire des cartes de note pour un discours

La meilleure façon de prendre votre parole en public au niveau suivant est de se déplacer loin de mémoriser vos discours et parler de manière extemporanée, se référant à des notes mémoire de jogging que vous livrez votre adresse. Selon les deux LJLSeminars.com et write-out-loud.com, dit un discours à partir de notes peut être éprouvant pour les nerfs, mais les locuteurs qui utilisent cette approche semblent plus agréable et intéressant que ceux qui comptent sur la mémorisation par cœur. Utilisez des titres et des couleurs pour organiser vos cartes de correspondance, et vous serez bien sur votre façon de prononcer des discours qui retiennent l'attention de l'auditoire.

Choses que vous devez

  • Index ou recette cartes
  • Stylo à encre bleue ou noire
  • Trois surligneurs, chacun dans une couleur différente

Instructions

  1. Développer le débit de votre discours. Selon write-out-loud.com, vous devez vous assurer que vous êtes satisfait de votre contenu et les faits, et de veiller à ce que les idées se connectent logiquement. Vous devriez aussi le temps de votre discours pour vous assurer qu'il ne soit pas trop long ou trop court. Votre adresse complète dans la prose, ou de faire une esquisse avec des points de balle qui vous pouvez parler de. De toute façon, vous serez réduit le contenu de vos cartes de correspondance plus tard.



  2. Cassez votre discours dans les grands sujets, en utilisant un stylo pour marquer l'endroit où les sujets individuels commencent et se terminent. Si vous avez écrit votre discours en prose, write-out-loud.com suggère que les divisions de paragraphe indiquent où les idées commencent et se terminent, et peuvent fournir des conseils sur la façon de briser les choses. Si vous avez écrit un contour, il devrait déjà être clair où vos principaux points et sous-thèmes sont.




  3. Écrivez vos cartes de correspondance. Chacune des sections que vous avez définis à l'étape précédente devrait prendre une carte. Ecrire idées principales dans un peu plus grande impression, et placez le soutien des idées et des faits dans des points de balle courte ci-dessous. Écrire des mots et des phrases de transition qui vous aideront à progresser sans heurts entre les idées principales sur une carte et les thèmes écrits sur des cartes séparées.

  4. Nombre vos cartes de correspondance que vous allez, écrivant le numéro de chaque carte clairement dans la partie supérieure droite; coin.

  5. Utilisez surligneurs un code couleur les informations sur chaque carte. Choisissez une combinaison de couleurs qui fait sens pour vous. Par exemple, vous pouvez mettre en évidence les idées principales dans une couleur, des faits importants dans une autre couleur, et des mots de transition et des phrases dans une troisième, la teinte distincte.

Conseils & Avertissements

  • Laissez beaucoup d'espace entre les lignes de texte sur vos cartes.
  • Pratiquez votre discours avec vos cartes jusqu'à ce que vous sentez à l'aise de les utiliser.
  • Seulement écrire sur un côté de vos cartes. Rédaction des deux côtés vous oblige à ne pas oublier de retourner et quand il faut aller à la carte suivante, lors de l'écriture d'un côté signifie que vous avez seulement à se rappeler quand il faut aller à la carte suivante. Vous êtes moins susceptible de faire une erreur et mélanger vos cartes si vous avez une seule action à se soucier.
» » » » Comment faire des cartes de note pour un discours