Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un discours d'adieu à un employé

Que votre employé prend sa retraite, abandonnant le travail d'être un parent qui reste à la maison, ou de passer à une autre branche de la société, vous aurez envie de lui rendre hommage avec un discours réfléchi à la célébration d'adieu. Dire adieu peut être difficile car il est souvent accompagné par des émotions mixtes --- vous êtes heureux pour les nouvelles opportunités que votre employé est enlacer, mais triste de la voir partir. Les meilleurs discours d'adieu sera honnête et positive.

Instructions

  1. Faire plusieurs listes de votre employé. Tout d'abord, faire une liste de bonnes qualités de votre employé possède. Soyez précis: Ne pas utiliser "agréable" ou "génial," et essayer de nommer au moins cinq ans. Ensuite, la liste des projets à l'employé participé à qui étaient particulièrement réussie, ou certaines tâches qu'elle a fait exceptionnellement bien. Ensuite, faire une liste des anecdotes ou des situations drôles impliquant l'employé. Si il ya des éléments qui accompagnent les anecdotes, comme une tasse préférée de café, une agrafeuse fautif, ou un bureau bibelot, rassembler ceux aussi bien. Choisissez des histoires qui seront amusant de toutes les personnes présentes et non gênant ou offensant.



  2. Rechercher un devis de revoir applicable. Ouvrez le discours soit avec une citation qui résume vos sentiments à propos de l'employé, ou commencer par une anecdote qui donne une impression globale de son temps avec la société. Utilisez-le comme un tremplin pour lister les autres qualités que vous avez écrit et de fournir de brefs exemples pour chaque qualité.




  3. Discutez des réalisations et des réussites de cet employé a eu dans sa vie de travail. Soyez précis, mais bref. Plutôt que, "elle prend l'initiative," dire quelque chose comme, "elle a dirigé la conversion de son ministère à un système sans papier." Également utiliser ce paragraphe pour expliquer pourquoi l'employé qui quitte ne sera pas vous, ses collègues de travail, ou de la société oublier. Pensez à ce que affecter ce travail a eu sur elle. Une autre anecdote drôle ou émouvant peut conclure cette section de la parole.

  4. Conclure le discours en disant quelque chose à propos de l'impact ou l'impression durable sur la société, combien votre employé ne sera pas atteint, et ce que vous espérez pour son avenir. Si vous avez un cadeau au départ, de le présenter à lui en ce moment.

  5. Donner à l'employé une chance de dire ce qui est dans son cœur aussi bien, et passer sa microphone après avoir présenté son cadeau.

» » » » Comment écrire un discours d'adieu à un employé