Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un discours testimonial

Écriture d'un discours témoignage peut être stressant. Vous devez décider quoi dire, comprendre comment le dire, et puis vous soucier de comment vos mots retentissent devant un public qui pourrait jeter des tomates si elles ne vous aiment pas. Prenez une profonde respiration et laissez les mots coulent de votre cœur. Pratique avant le grand jour de sorte que lorsque vos nerfs commencent à se trémousser, votre tête peut se rappeler les mots. Et ne vous inquiétez pas, la plupart des gens ne sera pas réellement jeter des tomates.

Écrire un discours Témoignage

  1. Pensez à une anecdote amusante qui incarne le sujet de votre discours. Un début d'humour réchauffera la foule et les rendre plus réceptifs à vous. Si vous ne pouvez pas penser à une histoire drôle, penser à quelque chose de mémorable la personne a fait avant segueing dans le corps de votre discours.



  2. Détail attributs de la personne, et parler de ce qui lui fait une bonne personne. Vous pouvez illustrer les traits de caractère de bons d'une personne avec d'autres histoires courtes. Dites au public pourquoi vous respecter et à apprécier la personne.




  3. Dressez la liste des réalisations de la personne et de discuter des défis qu'il a rencontrés pendant leur réalisation. Réaliser quelque chose en dépit des défis rend l'exploit d'autant plus remarquable. Décrivant le difficile chemin de la personne fera le public l'apprécie plus.

  4. Utilisez des mots de conversation et des phrases simples. Parfois, les gens essaient de ravir le public en utilisant de grands mots, mais plus simple est généralement mieux quand donnant un discours. De plus, les mots difficiles peuvent vous faire trébucher sur votre prononciation.

  5. Félicitez la personne à la fin de votre discours, si l'occasion le justifie. Dites-lui que vous êtes fier, mais il faut éviter la sentimentalité excessive. Parfois, moins est plus.

Conseils & Avertissements

  • Pratiquez votre discours à haute voix que vous travaillez pour le mémoriser.
  • Demandez à un membre de la famille ou un ami proche de siéger comme un public de pratique et d'offrir des conseils.
» » » » Comment écrire un discours testimonial