Calculer l'accélération des poids. Si les deux poids possèdent des masses différentes, la plus grande va tirer le plus petit vers le haut à une vitesse croissante, soit il accélère. Si les masses sont identiques, ni le poids serait déplacer et l'accélération serait nulle. La formule pour déterminer l'accélération est: a = g * [(m2 - m1) / (m1 + m2)]
Où: "un" est l'accélération, "g" est la gravité, "m1" est la masse de la première masse et "m2" est la masse du deuxième poids.
Disons que les masses sont les poids de 1,0 kg et 2,0 kg, correspondant à M1 et M2, respectivement. "g" est une constante mesurée à 9,8 m / s / s, lire "9,8 mètres par seconde par seconde" ou "mètres par seconde au carré". Donc:
a = 9,8 * [(2,0 à 1,0) / (1.0+ 2.0)]
* a = 9,8 (1,0 / 3,0)
a = 3,3, arrondie, avec des unités "m / s / s".
Calculer la tension dans le système, en utilisant l'accélération comme une variable dans la formule: T = m1 * (g + a)
Où T est la tension, et les autres variables sont référencées comme avant. Une chose que vous remarquerez est si "un" est nul, alors la tension est tout simplement la force de gravité sur le poids, à savoir, m1 * g. Ceci est parce qu'il n'y a aucune force supplémentaire exercée sur le premier poids par le mouvement vers le haut. Dans l'exemple, il y a accélération qui agit pour augmenter la tension sur la corde, de telle sorte que:
T = 1,0 * (9,8 + 3,3)
T = 1,0 * 13
T = 13, avec s / s, ou Newtons de la unités kg / m *
T = 13 N