Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la résistance au déchirement

Résistance à la déchirure est la quantité de force nécessaire pour déchirer un sujet particulier d'échantillonnage et de continuer à travers elle dans un axe vertical. Généralement utilisé pour les tests de film plastique, feuilles de plastique et d'autres produits en caoutchouc, résistance à la déchirure est calculé en vigueur (en Newtons) divisé par l'épaisseur (en millimètres, centimètres, pouces, etc.): résistance à la déchirure = F / t


La plupart des entreprises qui effectuent des tests de résistance à la déchirure à utiliser des machines où les larmes sont faites à des niveaux spécifiques de force par le biais de différentes épaisseurs d'échantillons afin d'assurer qu'ils sont à la hauteur des exigences auxquelles le produit.

Instructions

  1. Déterminer le montant de la force. Cela devrait être dans la mesure standard de Newtons. (Force est calculé en multipliant la masse par l'accélération, F = ma.)

    Par exemple: Force = 28,5 N

  2. Déterminer l'épaisseur de l'échantillon utilisé. Cela peut être en millimètres (mm), centimètres (cm), pouces (inch), mètres (m), etc.

    Par exemple: T = 7.2mm

  3. Divisez le montant de la force par l'épaisseur de l'échantillon. Le résultat sera mesuré en Newtons par unité d'épaisseur.

    Par exemple: 28,5 N / 7.2mm = 3.9583 N / mm

» » » » Comment calculer la résistance au déchirement