Les écoles primaires et secondaires privées de l'Ontario fonctionnent vertu de l'article 16 de la Loi sur l'éducation de la province. Que les entreprises ou les organisations à but non lucratif, tous sont tenus d'enregistrer avec le ministère de l'Éducation et de soumettre des rapports statistiques annuels. Ces écoles qui cherchent à octroyer des crédits vers un diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) doivent aussi avoir leur programme approuvé par le ministère et passer une inspection pour assurer leur niveau d'instruction est conforme aux normes provinciales. Les écoles élémentaires et ceux offrant des crédits non-OSSD ne sont ni soumis à une inspection, ni approbation de leur programme d'études.
Attendez de recevoir le "Exigences d'inspection pour les écoles privées l'octroi de crédits au niveau secondaire" le document envoyé par le ministère de l'Éducation après avoir reçu l'avis d'intention.
Compiler contours des cours offerts et un calendrier de cours qui est conforme aux politiques énumérées dans le "Écoles secondaires de l'Ontario, Grades 9-12: exigences du programme et diplôme 1999 (OSS)" document. Assurer les cours offerts suivent le Ministère des lignes directrices du programme de l'éducation (disponible auprès des services de l'Ontario).
Soumettre le calendrier des cours et plans de cours au ministère de l'Éducation pour examen avant le 1er Juin pour les cours de crédit à partir de Juillet, le 1er Juillet pour ceux début en Septembre, ou le 1er Décembre pour les cours commençant en Février.
Corrigez le calendrier des cours et des contours en cas de retour pour non-respect afin qu'ils se conforment à l'OSS, et de soumettre à nouveau au ministère de l'Éducation pour un deuxième examen. Comprenez que si le calendrier des cours et les contours ne la deuxième revue du processus de demande sera interrompu.
Préparez-vous à recevoir une inspection inopinée d'un ministère de l'Education agent de supervision (l'école sera facturé 1375 $ dollars canadiens pour l'inspection). Une fois l'information présentée sur la NOI est confirmée et le niveau d'enseignement approuvé, l'école sera émis un nombre ministère de l'Education d'identification (BSID) lui permettant d'accorder des crédits d'OSSD.