Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le taux de rétention des étudiants

Les taux de rétention des élèves sont un indicateur important de la réussite de tout établissement d'enseignement. Le taux de rétention des étudiants indique le pourcentage d'élèves qui restent à un établissement d'enseignement après qu'ils commencent à y étudier. Les écoles secondaires, les collèges et les instituts d'études supérieures à travers le pays se soucient de l'amélioration de leurs taux de rétention. Un taux élevé de rétention suggère une école est favorable et agréable et que la charge de travail est gérable. Surtout au niveau du collège et diplômé, les taux de rétention jouent un rôle important pour attirer des étudiants de haute qualité. Écoles de suivre quelques étapes simples pour calculer le taux de rétention des étudiants.

Choses que vous devez

  • Les données sur le nombre d'étudiants qui ont commencé le programme ou à l'école
  • Les données sur le nombre d'étudiants qui restent inscrits au programme ou à l'école
  • Calculatrice

Instructions



  1. Recueillir des données au début de l'année sur le nombre d'étudiants qui sont inscrits dans une école pour l'année scolaire. Par exemple, si 100 élèves inscrivent pour une école en particulier au début de l'année scolaire 2009, le nombre d'élèves entrant dans la classe de 2009 est de 100.




  2. Recueillir des données de l'année suivante sur le nombre d'étudiants de votre échantillon à l'étape 1 qui sont toujours inscrits à l'école. Par exemple, si à l'étape 1 vous avez noté le nombre d'élèves inscrits de la classe entrante de 2009 au cours de l'année universitaire 2009, étape 2 exige que vous de noter le nombre d'élèves de la classe entrante de la classe 2009 qui sont encore inscrits au cours de l'année académique 2010 .

  3. Diviser le nombre calculé à l'étape 2 par le nombre de l'étape 1. Par exemple, 90 (étape 2) &# 247- 100 (étape 1) = 0,9 ou 90 pour cent. Le résultat de ce calcul est le taux de rétention des étudiants. Quatre-vingt dix pour cent des élèves de la classe de 2009 est resté entrant à l'école après un an.

Conseils & Avertissements

  • La plupart des écoles enseignent plus d'une classe d'étudiants entrant. Les élèves progressent à travers trois ou quatre années d'études dans le même établissement. Par conséquent, de nombreuses écoles signalent des données annuelles pour les taux de rétention des étudiants. La même méthode mathématique est utilisée. La seule différence est que l'école recueille des données au début de chaque année scolaire successive pour chaque classe entrant. Par exemple, une école conservera les données sur le nombre d'étudiants qui ont commencé à étudier en 2011 qui sont toujours inscrits à l'école en 2012, 2013 et 2014. Les écoles souvent garder l'information de la rétention des élèves pour chaque classe entrant couvrant plusieurs décennies. Ces différents taux sont en moyenne pour créer un taux de rétention plus représentatif et précis élève pour l'école tout au long de l'histoire de l'école. Ces données longitudinale permet aux écoles pour voir si leur taux de rétention augmentent ou diminuent.
» » » » Comment calculer le taux de rétention des étudiants