Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un récit essai biographique

UN dissertation narrative

fournit un récit, ou une histoire, à son lecteur, tandis qu'un essai biographique décrit la vie d'une autre personne. Lorsque vous écrivez un récit essai biographique, vous raconter l'histoire de la vie d'une autre personne. Avant de commencer l'écriture, de décider quels aspects de la vie d'une personne que vous souhaitez explorer, et quels sont les exemples que vous allez utiliser pour les explorer.

Décider sur votre sujet

  • La première et la plus importante décision que vous devez faire lors de l'écriture de votre essai est de savoir qui vous allez vous concentrer sur. Votre sujet pourrait être un membre de votre famille, un ami, ou même un personnage historique. Gardez à l'esprit, cependant, que le moins vous savez à propos de cette personne, moins vous saurez sur leurs sentiments et leurs motivations. Si vous écrivez à quelqu'un que vous connaissez bien, demandez-leur des questions. Choisissez un aspect de la vie de cette personne de se concentrer sur. Pour faire votre essai aussi intéressant que possible, choisir un moment dans la vie de cette personne qui montre le changement ou la croissance. Par exemple, si vous écrivez au sujet de votre sœur, vous pourriez se concentrer sur un moment où elle se battait avec vos parents, et comment ils ont finalement commencé à obtenir le long encore.

Trouvez des événements pour illustrer votre histoire



  • Une fois que vous avez choisi la personne à laquelle vous voulez vous concentrer et de l'histoire que vous voulez explorer, choisir événements que vous allez utiliser pour raconter votre histoire. Trouver trois ou quatre fois dans la vie de votre sujet illustrer la lutte ou la croissance que vous écrivez au sujet. Celles-ci pourraient être aussi simple que de petites conversations que vous avez eues avec cette personne, ou aussi dramatique que d'une dépression nerveuse. Lorsque vous choisissez un événement, pensez à comment vous allez l'utiliser pour montrer le changement dans votre sujet. Ceci est particulièrement important si vous écrivez sur un personnage historique, puisque vous aurez seulement les événements, et non vos impressions personnelles, à analyser. D'autre part, disons que vous écrivez au sujet de la relation contentieuse de votre sœur avec vos parents. Peut-être vous avez remarqué que depuis longtemps elle a simplement évité de parler pour eux, mais quand elle a tourné 16 ils ont commencé à avoir des combats, tirés-à haute voix. Même si vous ne pensez pas que ce soit un changement positif, vous pouvez l'utiliser pour montrer comment votre sœur avait changé et était désormais en mesure de faire face à vos parents.

Structurer votre récit




  • Maintenant que vous connaissez les grands événements que vous voulez vous concentrer sur, les utiliser pour comprendre la structure de votre essai. Votre essai devrait commencer par un paragraphe ou deux offrant Contexte pour votre histoire. Décrire la personne que vous écrivez au sujet, et le réglage de votre histoire. Où vivaient-ils? Quel genre de choses dont ils jouissent ne? Quel genre de relation entretenez-vous avec eux, le cas échéant? La majeure partie de votre document seront les trois ou quatre événements que vous avez choisies. Placez-les dans ordre chronologique -- qui est, dans l'ordre dans lequel ils se sont produits. Cela donnera à votre lecteur une idée de progression dans le temps. Enfin, inclure un couple paragraphes à la fin de votre essai pour fournir conclusion à votre histoire. Attachez tous les détails non adressés dans ces paragraphes, et fournir une description de votre sujet, en montrant comment il a changé.

Détails en béton

  • Avec votre structure, vous pouvez mettre la plume au papier et écrivez votre texte. Un texte narratif devrait inclure les descriptifs, les détails concrets. Par exemple, si vous écrivez une scène dans un parc, vous pourriez décrire que ce soit ensoleillé ou pluvieux, de quelle couleur étaient les arbres, si les oiseaux chantaient. Ces détails feront de votre histoire se sentir plus à la terre, et permettre à votre lecteur de se sentir plus proche des événements physiques que vous décrivez. Utilisez plus longues descriptions en place des déclarations vagues. Par exemple, au lieu de l'écriture "Il était sombre à l'extérieur," vous pouvez utiliser "Elle ne pouvait pas voir les 2 pieds en face d'elle."

    Une fois que vous avez écrit un brouillon de votre essai, revenir en arrière et modifier. Vérifiez l'orthographe, la grammaire et exécution des condamnations. Remplacer descriptions vagues avec des détails. Retirer phrases répétitives, et de développer toutes les sections qui se sentent trop court. Enfin, vérifiez si vos paragraphes de conclusion abordent le point central de votre histoire, et ficeler tous les bouts.

» » » » Comment écrire un récit essai biographique