Remue-méninges pour idées de sujet. Un poème peut raconter une histoire ou tout simplement émotions. Avec un poème freestyle, vous avez plus de chance de raconter des histoires parce que les limites de la rime et le mètre ne sont pas présents, ce qui vous permet d'être plus ouvert avec la longueur et la structure de vos lignes de poésie.
Consulter un thésaurus de trouver des mots inhabituels ou différentes de l'ordinaire pour ce que vous voulez dire. Puisque vous ne serez pas obtenir l'attention des lecteurs avec des rimes créatives (bien que vous pouvez la rime si vous choisissez), vous devez les ramener à la beauté de votre langue et l'originalité de l'histoire de votre poème raconte.
Structurez votre poème freestyle en fonction du contenu. Bien que le freestyle ne nécessite pas de structure spécifique, le contenu d'un poème peut dicter une structure. Si votre histoire a de nombreuses facettes, les séparer en strophes, avec chaque strophe raconter une partie autonome de l'histoire. Si vous avez un court poème qui suit un train de pensée, d'éviter les strophes traditionnelles et d'écrire un bloc de texte.
Expérimenter avec des éléments visuels si elles peuvent aider à apporter le message de votre poésie plus clairement. Un exemple de l'expérimentation visuelle est d'écrire un mot avec chaque autre lettre en majuscule pour illustrer les hauts et les bas d'un caractère émotionnel. L'utilisation excessive de l'ellipse indique pensées ou incertitude cassés.
Ecrire avec les appareils utilisés dans d'autres formes poétiques. Métaphores, comparaisons et autres dispositifs littéraires faire ressortir le message de votre poème. Encore une fois, puisque cela est le vers libre, vous n'êtes pas obligé d'utiliser un langage figuratif, mais ces dispositifs donnent lecteurs quelque chose à zéro sur si votre poème manque un schéma de rimes ou versets mesurées.