Choisissez votre sujet. Un bon essai aura une orientation claire et étroite, il ne faut pas essayer de prendre trop à la fois.
Retrouvez toutes les informations que vous pouvez sur votre sujet. Il semble évident, mais si vous commencez à écrire avant de vous avez vraiment quelque chose à écrire, vous sera bientôt frapper un mur de briques. Essayez de trouver les informations les plus à jour disponibles, car cela va augmenter vos chances de dire quelque chose d'original et attachant.
Écrivez votre thèse en une ou deux phrases. La thèse est votre principal argument, présenté d'une façon qui indique au lecteur votre point de vue sur le sujet dont vous discutez. Votre argument doit être démontrable - ou du moins convaincante - compte tenu de l'information que votre recherche a fourni. Un exemple simple d'une thèse écrite pour un essai sur l'importance de l'éducation pourrait être, "Les adolescents dont les parents valeur l'éducation sont plus susceptibles d'aller au collège."
Planifiez votre essai. Un plan d'argument revendication efficace doit montrer, dans des paragraphes séparés mais connectés logiquement, comment l'argument progresse du début à la fin. Utilisez des sous-positions pour aider à clarifier les différentes sections, si désiré.
Construire le premier paragraphe. Présentez votre sujet afin que le lecteur sait exactement ce qu'il est en train de lire et ce que vous allez demander à faire. Insérer la phrase (s) de thèse que vous avez développé plus tôt dans ce premier paragraphe. Rédaction phrases courtes et simples est la meilleure façon de commencer à faire passer votre message.
Écrivez votre chemin à travers l'essai, prenant un paragraphe à la fois. Utilisez des mots tels que "donc", "par conséquent," et "toutefois" de dire au lecteur comment les différentes sections de votre argumentation se renforcent mutuellement. Comme Bryan Greetham note, "Pour créer, un morceau cohérent tendue de travail, chaque paragraphe doit avoir un lien clair avec celui qui l'a précédé."
Concluez votre essai en donnant une vision rétrospective. Ne pas avoir peur de dire au lecteur ce qu'elle vient de lire. Des phrases comme "comme nous l'avons vu" et "comme je l'ai montré" sont utiles ici, et si vous concluez avec légèrement différents mots et les phrases que vous avez utilisé dans l'introduction, votre argumentation sera clair sans être répétitif.
Relisez votre essai pour la précision grammaticale et de la qualité de votre argument. Lisez-le lentement, et dans chaque section, posez-vous cette question: "Est-ce à développer mon argumentation d'une manière persuasive?" Si vous pouvez obtenir à partir de début à la fin, répondant "Oui" pour chaque paragraphe, puis votre réclamation argumentation essai est fait.