Les agents de billetterie, également connus comme agents de porte ou agents de service à la clientèle, vendent des billets, les passagers de livres et exécutent des tâches de service à la clientèle pour les grandes compagnies aériennes et régionales. Ces professionnels doivent avoir la capacité de faire face à de stress élevé et des conditions en évolution rapide, et doivent aussi avoir la capacité de communiquer efficacement avec les clients. Généralement, les personnes sans expérience de l'agent de billets précédente débuteront à des compagnies aériennes régionales et se frayer un chemin jusqu'à une importante position de compagnie aérienne plus rémunérateur. Selon le Bureau of Labor Statistics, les agents de billets reçoivent un salaire moyen de 34 760 $ (en mai 2010). En outre, des agents de billets reçoivent des passes de vol libre pour les compagnies aériennes au cours de laquelle ils sont employés.
Étape 1:Assister à une compagnie aérienne "maison ouverte" ou l'embauche d'événement. Compagnies aériennes organisent des manifestations d'embaucher du personnel de première ligne, y compris les agents de porte. Soyez prêts à interviewer: apporter un CV et références professionnelles et préparer une brève déclaration pour expliquer pourquoi vous êtes le meilleur candidat.
Étape 2:Passer le test d'aptitude de la compagnie aérienne. Avant d'embaucher (souvent à la maison ouverte), de nombreuses compagnies aériennes exigent que les agents de billets de passer un test sur la connaissance de l'aviation, les procédures de compétences et de service à la clientèle mathématiques.
Etape 3:Passez entretien de deuxième ronde de la compagnie aérienne, le cas échéant. Présentez-vous prêt à répondre à des questions détaillées sur la situation, y compris ceux sur les horaires des lignes aériennes, des politiques et des procédures de sécurité.
Étape 4:Passez le programme de formation des agents de billets de la compagnie aérienne, qui est typiquement une formation intensive de plusieurs semaines sur-réglementation de l'aviation, la sécurité des aéronefs et des logiciels de planification du transport aérien.
Etape 5:Survivre à la compagnie aérienne de nouvelle embaucher période probatoire. Cette période, qui dure généralement 90 jours, permet à la compagnie aérienne de vous évaluer et décider de garder travaillez-vous comme un agent de la billetterie.