Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour récupérer des pompes de puits

Tirer une pompe de puits sans l'aide d'un technicien et d'un treuil est un processus délicat. Les puits domestiques sont généralement de 40 à 300 pieds de profondeur, avec l'appareil de la pompe d'atteindre le fond par une tuyauterie coupe. Si la tuyauterie de section ou un câble branché à la pompe est endommagé, vous risquez de la viabilité du puits. Cependant, avec une approche prudente et quelques mains supplémentaires pour l'aide, vous pouvez réussir à éliminer la pompe sans la nécessité d'un technicien payé.

Choses que vous devez

  • Un système de poulie (ou mât)
  • Treuil véhicule ou
  • Deux clés à pipe de 24 pouces
  • Une ou deux personnes supplémentaires

Préparation

  1. Placez le palan ou un système de poulie de votre choix sur la tête de puits, assurant le câble utilisé pour tirer vers le haut la pompe de puits est verticale au-dessus de la tête de puits. Ce système de poulie peut être aussi simple que d'un treuil d'une voiture jante en acier, ou peut être un palan réelle, tel qu'il est utilisé par des techniciens ainsi.

    Toutefois, la clé est de faire que le tuyau de la pompe de puits est retiré à l'aide d'un mouvement de traction verticale.



  2. Connectez le mécanisme de traction sur le câble qui accompagne le tuyau de la pompe de puits. Ce câble d'escorte atteint le fond du puits et permet le retrait de la pompe.




  3. Initier le mouvement de traction verticale sur la pompe de puits. Comme vous tirez vers le haut, le tuyau de la pompe et semi-flexible va commencer à émerger. Ce tuyau est connecté en sections qui sont généralement de 10 à 20 pieds de long. Continuer à tirer (à la main ou par l'intermédiaire de la poulie) sur la conduite d'une manière verticale jusqu'à ce que le premier point de connexion monte au-dessus du niveau du sol.

    Si votre système de poulie est capable de soulever toute une section du tuyau au dessus du sol, vous pouvez continuer le processus de levage dans ce mode. Sinon, vous pouvez utiliser 2-3 personnes à hisser le tuyau.

  4. Fixer une clé à tuyau pour la partie supérieure du tube, et un autre pour la partie inférieure. Tournez la clé à pipe supérieure dans le sens antihoraire tout en maintenant la clé en bas fermement en place (ce qui peut nécessiter deux personnes).

  5. Réglez la pièce détachée du tuyau de la pompe et sur le sol et ré-attacher le système de poulie pour la prochaine section de tuyau. Répétez ce processus jusqu'à ce que le dispositif de pompe est soulevé au dessus du sol.

Conseils & Avertissements

  • Si vous remplacez la pompe de puits, vous voulez être prêt pour couper les fils existants et d'utiliser un boîtier métallique thermorétractable que vous attachez la nouvelle pompe.
  • Si votre bien est peu profonde (30 à 40 pieds), vous pourriez être en mesure de soulever la pompe en utilisant la main-d'œuvre seulement. Des puits plus profonds nécessiteront un système de poulie et la source de traction.
  • Coupez l'alimentation électrique du puits avant la fin de toute opération de maintenance de la pompe de puits.
» » » » Comment faire pour récupérer des pompes de puits