Bien qu'il existe de nombreux facteurs qui influencent la valeur d'une maison ou autre bâtiment, brute salon est peut-être le plus couramment considéré. Salon brute est définie comme la somme des espaces intérieurs, finis, complètement au-dessus du sol. Greniers, garages et entrées attachés sont exclues, même si elles sont terminées. En outre, l'exigence que brute salon être complètement au dessus du sol et à l'intérieur signifie que les sous-sols, terrasses et patios doivent être exclus ainsi.
Estimer la superficie habitable brute. Si possible, utilisez des plans pour obtenir les dimensions approximatives de toutes pièces intérieures qui sont complètement au dessus du sol.
Mesurer les dimensions externes pour les bâtiments autres que les condos et les coopératives, soit à l'extérieur du bâtiment, pour chaque étage de l'immeuble. Pour condos et les coopératives, utiliser les dimensions internes.
Planchers de Diviser les formes courantes si il ya des formes ou des découpes impaires. Par exemple, si l'un des étages a coins biseautés, puis divisez ce plancher en rectangles et triangles.
Ajustez vos calculs si les murs opposés ne sont pas parallèles, afin de tenir compte de la différence. Ceci peut être réalisé en divisant la zone en un rectangle et le nombre approprié de triangles.
Calculer la superficie de chaque étage en utilisant les formules suivantes de la région - rectangles: longueur x Largeur- cercles: 960-r&Où # 178- 3,1416 peut être utilisée comme une approximation pour 960-- triangles: base x hauteur / 2. Comparez vos valeurs aux estimations obtenues à partir des plans. Si elles ne sont pas à proximité, puis double-vérifier ses calculs.
Soustraire la surface d'une pièce ou de la cage d'escalier de chaque étage autre que le premier si elles couvrent de multiples histoires. Par exemple, si un hall d'accueil de 15 par 20 pieds est de deux étages de haut, alors ces 300 pieds carrés seraient pris en compte pour le salon brute au premier étage, mais pas sur le deuxième étage. Le total de la deuxième histoire devrait donc être réduite de 300 pieds carrés.
Additionnez tous les totaux de sol pour arriver à la zone de vie brute. Rappelez-vous de ne pas inclure le sous-sol comme un plancher, même si le sous-sol est fini, partiellement hors sol et dispose de fenêtres.