Choisissez la région où vous allez créer votre lit de fleurs. Dégagez la zone de mauvaises herbes et autres débris de sorte que le sol ne reste labouré.
Mesurez votre espace de plantation et de mettre votre plan sur papier. Dessiner la forme de votre zone de plantation et notez des mesures précises. Environ planifier vos idées bordure ainsi que la conception de base de ce que vous serez la plantation.
Magasinez pour les graines de fleurs pendant la morte-saison. Lorsque la saison de plantation se termine, la plupart des jardineries offrent des graines de fleurs et de bulbes parfois à d'importants rabais. Approvisionner en semences au cours de la basse saison pour économiser de l'argent, en particulier lors de la plantation en grandes quantités.
Rassembler le matériel pour les bordures ou des jardinières. Utilisez des matériaux peu coûteux comme contreplaqué ou de panneaux de particules chaque fois que possible, ou de chercher des matériaux recyclés pour économiser de l'argent. Vous pouvez aussi sauter la création bordures autour de vos parterres de fleurs, si vous le désirez.
Construisez vos bordures autour de la zone de lit de fleurs. Prenez soin d'enterrer les matériaux de bordure dans le sol bien de sorte qu'ils sont robustes, offrant une protection à votre lit de fleurs.