Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la saturation

Le point de rosée est la température à laquelle l'eau dans l'air commence à se condenser en rosée. Il est un moyen de calculer le niveau d'humidité ou de la saturation relative en eau. Plus la saturation de l'eau dans l'air, l'air de moins d'eau peut contenir et plus la température du point de rosée. Lorsque le point de rosée et la température ambiante sont égales, l'humidité relative est de 100 pour cent et le brouillard ou la pluie est probable. Plus la différence entre la température du point de rosée et la température ambiante, plus le niveau de saturation en eau (humidité).

Choses que vous devez

  • Boîte de conserve
  • Glaçons
  • Thermomètre
  • Eau

Instructions



  1. Remplissez une boîte de conserve à moitié plein d'eau. Laisser l'eau pendant trois heures jusqu'à ce qu'il ait atteint la température ambiante (température ambiante). Enregistrer la température de l'air ambiant à l'aide du thermomètre. Placez le thermomètre à l'intérieur de la boîte et enregistrer la température de l'eau. Assurez-vous que les deux températures sont égaux devant procédure et enregistrer cette valeur comme la température ambiante. Laissez le thermomètre à l'intérieur de la boîte.




  2. Ajouter deux ou trois cubes de glace à l'eau dans la boîte et remuer. Lire la température de la goutte d'eau et d'attendre que des gouttelettes d'eau se forment sur l'extérieur de la boîte. Lorsque la condensation se forme sur les côtés de la boîte, enregistrent la température. Ceci est la lecture rosée température de point.

  3. Utilisez le tableau dans la section Ressources pour calculer le niveau de saturation (humidité relative). Recherchez la valeur de la température ambiante sur la rangée du haut et de trouver la température du point de rosée directement sous dans la même colonne. Suivez la ligne contenant la température du point de rosée à l'extrême gauche pour l'humidité relative. Par exemple, si la température ambiante était de 80 degrés Fahrenheit et la température du point de rosée était de 64 degrés Fahrenheit, la saturation en eau de l'air serait de 60 pour cent.

» » » » Comment calculer la saturation