Les partenaires publicitaires:

Comment tracer ascendance autochtone

Les grands-parents de chacun racontent des histoires au sujet de leurs ancêtres - ils disent que leur ancêtre est venu vers le Nouveau Monde sur le Mayflower et a épousé une native, ou était un gouverneur général ou un grand chef tribal. Beaucoup de ces histoires peut étirer la vérité. Toutefois, le CIA World Factbook indique que 2% des Canadiens ne pleinement amérindienne, les peuples autochtones, ou d'ascendance inuite, et beaucoup d'autres ont des ancêtres partielle.


Grâce à la recherche attentive de l'histoire de la famille et des records canadiens, vous pouvez déterminer si oui ou non vous avez vraiment ascendance canadienne peuples autochtones ou les Premières.

  1. Consultez Family Records

    • 1

      Posez toutes les membres plus âgés de votre famille de vous fournir autant d'informations que possible sur votre ascendance. Concentrez-vous sur des faits concrets, tels que les noms de famille, nom de jeune fille, et le lieu ou la date de naissance, et pas seulement sur des histoires. Essayez d'obtenir des informations remontant une génération ou deux si vous avez ascendance européenne partielle, essayez de savoir quand vos ancêtres sont arrivés au Canada.

    • 2


      Vérifiez quelle âgés albums de photos de famille, des livres d'enregistrements ou d'autres fichiers. Rechercher des photos de mariage, qui ont souvent des noms, prénoms et dates sur eux. Trouver des certificats de naissance âgés, qui enregistrent souvent des noms des parents et de la citoyenneté d'origine ainsi.

    • 3

      Recherchez vos archives familiales pour les dossiers d'immigration, qui peuvent enregistrer quand vos ancêtres à l'origine sont entrés au Canada. Notez toute information que vous trouverez à aider dans vos recherches plus tard.

    • Consultez documents gouvernementaux

      • 1



        Visitez le Centre canadien de généalogie, une partie de la Bibliothèque et Archives du Canada, soit en personne à Ottawa ou en ligne sur son site Internet. Selon son guide, "Traces de vos ancêtres au Canada," le Centre et Archives contiennent tous les dossiers du gouvernement du Canada datant de la fondation des colonies d'origine.

      • 2

        Utilisez la recherche d'ancêtres dans le Centre de généalogie ou sur son site Internet pour rechercher les noms de vos ancêtres, sur la base des informations que vous avez trouvé dans votre recherche antérieure. Examiner et enregistrer les résultats, qui tirent de trois siècles de données du recensement, mais ne enregistrent héritage ethnique.

      • 3

        Utilisez les données de recensement de consulter les archives de microfilms Centre de la généalogie, qui enregistre des journaux, des nécrologies, des mariages, des grands voyages et autres événements personnels datant de la fondation du Canada. Entrez les noms et années de naissance à partir des données du recensement pour localiser autant d'informations que possible, puis visiter les archives de microfilms à Ottawa pour continuer votre recherche.

      • 4

        Utiliser la province ou territoriaux archives si l'archive nationale ne confirme pas ascendance autochtone. Retracer vos ancêtres à travers les records provinciaux en fonction de leurs mouvements au fil du temps jusqu'à ce que vous trouver de preuve concluante d'origine indigène, européenne ou mixte.

    Conseils & Avertissements

    • Demandez des copies de documents à https://collectionscanada.gc.ca/copies/index-e.html à éviter un voyage dans les archives, mais assurez-vous d'avoir le nom exact des documents dont vous avez besoin.
    • Ne vous fiez pas tout ce que vos parents vivant disent. Ne mettez pleine confiance dans les dossiers du gouvernement écrites, qui font autorité.
    » » » » Comment tracer ascendance autochtone