Recueillir l'information la plus précise et complète possible sur les personnes ou les sujets que vous étudiez. Rétrécissement votre foyer par année, nom ou l'unité peut considérablement améliorer vos chances de trouver l'information pertinente. Le plus varié les types de médias (documents, photos, enregistrements oraux) vous considérez le mieux.
Recherchez vos archives nationales (NARA et la Bibliothèque du Congrès des États-Unis). Les pays qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale maintiennent vastes bases de données liées au conflit. Les chercheurs ont numérisé un grand nombre de ces archives, vous permettant d'effectuer la plupart, sinon la totalité, de votre recherche de la maison.
Vérifiez avec une université locale sur leurs archives / collections spéciales. De nombreux collèges conservent et collectent les médias et les effets personnels (lettres, des laiteries, photos) liés à un certain nombre d'époques, y compris la Seconde Guerre mondiale. Bien que vous pourriez avoir besoin de chercher physiquement les archives, ils contiennent souvent des enregistrements ne trouve pas ailleurs.
Visitez les musées dédiés à la Seconde Guerre mondiale. Petits musées peuvent rarement se permettre de numériser leur Collections- cependant, des expositions sont également un outil de recherche valide. Les grands musées sont souvent l'occasion d'interviewer la Seconde Guerre mondiale des anciens combattants.
Cherchez livres écrits sur la Seconde Guerre mondiale, de préférence sur votre sujet d'intérêt. Même si le livre ne fournit pas les informations que vous désirez, la bibliographie peut contenir une multitude de pistes possibles vers d'autres livres ou sources. Cela permet à l'auteur de l'ouvrage à faire les démarches de recherche pour vous.