Les partenaires publicitaires:

Comment faire de la laine bouillie

Beaucoup de tricot et de crochet découvert feutrage par accident quand ils ont mis une création de la laine dans la machine à laver. Autres artisans créent sentir sur le but de faire un tissu de laine solide qui peut être découpé en formes sans démêler. Vous pouvez créer feutre en faisant bouillir la laine sur le dessus de la cuisinière. Cette méthode est un peu plus rapide que d'utiliser la machine à laver parce que l'eau est plus chaude, mais la technique est la même - l'eau chaude ainsi que l'agitation rend les échelles microscopiques sur la fibre de laine étendre et accrochent aux échelles de la fibre la plus proche.

Choses que vous devez

  • Projet composé de 100 pour cent laine
  • Marmite
  • Poêle
  • Cuillère en bois
  • Bassin ou évier pour l'eau
  • Tongs
  • Plateau, un bol ou une plaque à pâtisserie
  • 2 serviettes propres

Instructions

  1. Vérifiez la taille du pot en mettant le projet à l'intérieur. Il devrait tenir confortablement, et avoir une certaine place pour se déplacer.

  2. Retirer le projet du pot, et remplissez-le à moitié plein d'eau.



  3. Apportez le pot d'eau à ébullition. Mettez le projet dans l'eau bouillante, et le pousser vers le bas avec la cuillère en bois pour vous assurer qu'il est totalement immergé dans l'eau. Bruire autour d'un peu, pour vous assurer qu'il peut se déplacer.

  4. Faire bouillir le projet pendant environ cinq minutes. Utilisez les pinces pour soulever le projet hors de l'eau bouillante et le mettre sur un plateau.




  5. Examiner le projet - être prudent, il fera chaud. Si le tissu est feutrée à votre goût, passez à l'étape suivante. Si non, retournez-le à l'eau bouillante pour continuer feutrage. Le tissu deviendra plus épais et plus petit, plus vous la faire bouillir.

  6. Remplir un autre pot ou d'un bassin d'eau froide. Plongez le projet dans l'eau froide. Cela empêche le tissu de rétrécir davantage.

  7. Retirer le tissu de la cuvette, et presser un peu de l'eau hors de lui, mais ne pas la tordre. L'étaler sur une serviette propre, couvrir avec une autre serviette, et rouler. Appuyez sur le rouleau fermement pour éliminer plus d'eau.

  8. Étendre le projet sur une surface sécher à plat. Soyez ferme avec elle, et étirer un peu pour enlever les rides ou les plis.

Conseils & Avertissements

  • Vous pouvez utiliser cette technique pour se sentait tout projet. Cependant, si vous voulez la pièce feutrée d'être d'une certaine taille, faire un échantillon de jauge et faire bouillir pour voir combien il va diminuer. Ensuite, déterminer la taille de démarrage du projet avant l'ébullition.
  • Soyez très prudent autour de l'eau bouillante.
  • Le tissu sera chaud lorsque vous le retirez de l'eau bouillante.
» » » » » Comment faire de la laine bouillie