L'iridescence étonnante de opales est mieux mis en évidence dans une bague de réglage. Cependant, ces pierres fragiles sont menacés de craquelures et à l'écaillage en raison de mauvais traitements et de l'exposition aux éléments. Craquelures se produit lorsque une opale expériences extrêmes soudaines de chaleur ou de froid, provoquant une fissure à apparaître sur la surface d'une opale. Chipping et les rayures se produire lorsque vos contacts opale surfaces dures avec vigueur. La prévention est la meilleure mesure, mais en fonction du type de dommages, un bijoutier peut être en mesure de réparer l'opale par repolissant ou en utilisant un procédé d'imprégnation polymérique.
Prenez votre opale endommagé à un bijoutier professionnel si vous ne disposez pas des outils appropriés ou des roues de polissage.
Identifier l'emplacement de la puce, de zéro ou fissure sur l'opale.
Retirer l'opale de l'anneau, en utilisant les outils de bijoux, et le placer sur le bâton de dop, qui tiendra le joyau en place pendant le polissage.
Polir l'opale avec la roue 600 grains. Polonais dans un mouvement virevoltant pour lisser les rayures et les grandes puces de la gemme.
Créer un fini lisse et fin avec la roue de 1200 grains. Encore une fois, polir l'opale dans un mouvement virevoltant jusqu'à ce qu'il brille.
Retirer l'opale du bâton de dop, et retourner l'opale à son réglage dans le ring en utilisant les outils de bijoux.
Imprégner le bijou avec de la résine de polymère si l'opale est fou de. Le polymère renforcera la pierre tout en évitant d'autres dommages. Résine de polymère est un brillant, vernis en matière plastique, qui est soigneusement injecté dans les parties fissurées de l'opale. Il est clair, qui permet à l'irisation naturelle de l'opale de briller.
Polymer meilleure imprégnation est complété par un bijoutier professionnel qui possède les compétences et l'équipement nécessaires.