Les partenaires publicitaires:

Comment faire des étau de menuisier

L'étau d'un charpentier est titulaire d'un morceau de bois en toute sécurité en un seul endroit alors que le menuisier façonne. Sans un étau d'une certaine sorte, le bois peut glisser tout le menuisier utilise un outil tranchant, provoquant le projet à être ruiné au meilleur ou le charpentier pour être blessé au pire. Commercialement les étaux de fait charpentières sont généralement en métal avec une vis en rotation pour ouvrir et les fermer. Ils sont assez expensive- cependant, un étau pas cher et efficace peut être faite en utilisant du bois de rebut et quelques vis.

Choses que vous devez

  • 1- par 8 par 18 pouces de bois
  • Mètre ruban
  • Scie à table effilée gabarit
  • Perceuse
  • Tournevis
  • Vis
  • 2-en-4-en-7 bois 1/4 pouces
  • 2-en-8-en-bois 7 1/4 pouces
  • Maillet

Instructions

  1. 1

    Couper une longue section de 18 pouces de 1-en-8-pouces de bois. Ce sera la base de l'étau du charpentier. Il peut être fixé de façon permanente à une table de travail au moyen de vis, si désiré.

  2. 2

    Couper une longueur de 2-en-4-pouces de bois de la même longueur que la base est large. Ce sera de 7 1/4 pouces pour le bois blanchi plus dans le commerce, qui est plus petite que les dimensions indiquées. Vissez le 7 2-en-4-par-bloc 1/4-inch transversalement un couple de pouces de l'extrémité de la base, où il agira comme un bloc d'extrémité.

  3. 3


    Couper une longueur de 2-par-8-pouces de bois de la même longueur que le bloc d'extrémité à l'étape 2 - habituellement de 7 1/4 pouces. Ce bloc sera coupé en deux parties à agir comme la cale fixe et la cale mobile.

  4. 4



    Régler la lame d'une scie circulaire à table avec un gabarit conique à 40 degrés de sorte qu'il fera une coupe de biseautage. Réglez le gabarit de 15 degrés de sorte qu'il va couper le bloc de bois à un angle, de faire deux cales complémentaires. Cette coupe est appelé un biseau composé de déchirure.

  5. 5

    Couper le bloc 2 par 8 pouces le long du grain du bois en utilisant ces paramètres de scie pour faire deux coins biseautés à peu près égales. Si une cale est un peu plus grand que l'autre, qui est très bien.

  6. 6

    Rejoindre les deux coins et les positionner sur la base de sorte que la coupe est orientée à travers la largeur de la base, et non pas le long de sa longueur, et le coin le plus proche des lames de bloc d'extrémité sous l'autre pièce sur le biseau, pas plus. Laissez un espace entre le bloc d'extrémité et le plus à l'intérieur des deux cales complémentaires qui est la taille de la pièce la plus étroite de bois que vous voudrez à saisir avec l'étau fini. Vissez la cale la plus externe à la base dans cette position. Ceci est le coin fixe.

  7. 7

    Placez un morceau de bois que vous souhaitez bloquer en place contre le bloc de l'étau de la fin. Il y aura un écart entre le morceau de bois et le coin fixe. Glissez l'extrémité étroite de la cale mobile dans cet espace jusqu'à ce qu'il ne va pas aller plus loin et la tapoter avec un maillet pour serrer la pièce de bois fermement en place.

Conseils & Avertissements

  • Utilisez du bois de bonne qualité pour construire votre étau, car il sera sous une bonne quantité de pression lors de l'utilisation.
  • Les outils électriques sont dangereux et peuvent causer des blessures. Suivez bonnes procédures de sécurité lors de l'utilisation scies et perceuses.
» » » » » Comment faire des étau de menuisier