Les partenaires publicitaires:

Comment identifier fluorite

La fluorite est un des minéraux les cristaux plus largement collectées, et comme le quartz, un autre élément commun des collections de roches, il vient dans une variété de couleurs, certains d'entre eux, assez profond et beau. Il peut même être noir ou incolore --- et son variété violette a été pris pour l'améthyste. Avec autant de variation de couleur, il peut être difficile d'identifier la fluorite.

Choses que vous devez

  • La lumière UV (non requis, mais très utile)
  • Marteau de roche (facultatif)
  • Loupe (facultatif)

Instructions

  1. Étudier la structure des cristaux. La marque la plus simple d'identification de la fluorine est sa structure cristalline cubique, qui est presque toujours présent et visible dans une certaine mesure, même à l'œil nu. Cette structure cubique est souvent partiellement modifié par des géométries octaédriques, ou parfois même dodécaédriques ou plus rares. Ces modifications seront généralement apparaître le long des bords de cubes, où un bord sera remplacé par un ou des faces supplémentaires. Clivage octaédrique est un indicateur important de la fluorite.



  2. Examiner le cristal pour fluorescent, une caractéristique de la fluorine. En fait, cette qualité a donné fluorite son nom, comme il a été parmi les premiers minéraux étudiés figurent fluorescence. Sous une lumière UV, la fluorine est le plus souvent bleu, attribué à la présence d'ions europium. Cependant, la fluorite peut fluorescence dans d'autres couleurs aussi, comme le jaune, vert ou rouge.




  3. Chercher "phosphorescence," un brillant après la source de lumière a été supprimé, un trait qui est rare dans les échantillons de fluorite, mais encore plus rare dans d'autres minéraux. Fluorite semble aimer tout simplement éclatante: il peut également afficher la thermoluminescence, qui est allumé lorsqu'il est chauffé, et triboluminescence, brillant lorsqu'il est frappé. Ces dernières propriétés ne sont pas trouvés dans tous les échantillons de fluorite, mais si votre échantillon ne les avoir, il est extrêmement susceptibles d'être fluorite- quelques autres affichage des minéraux en tant que telle, et ceux qui ne sont généralement distinguer de fluorite dans d'autres qualités.

  4. Appliquer un couteau pour le minéral. La fluorite est une pierre assez doux, seulement 4 sur l'échelle de dureté de Mohs. Cela rend plus doux que le quartz, et raye facilement --- une raison clé qui il est rarement utilisé dans les bijoux, malgré sa grande beauté- l'autre raison est son clivage facile.

  5. Rechercher un affichage de "zonage de couleur," andains de couleurs différentes au sein du même échantillon --- autre caractéristique de la fluorine. Alors que la variété de la coloration peut être une responsabilité dans l'identification fluorite, elle contribue également à l'une de ses distinctions. Grands échantillons presque inévitablement afficher cette fonction, en particulier les bandes de couleur.

» » » » Comment identifier fluorite