Les partenaires publicitaires:

Comment câbler un moteur de ventilateur

Tous les systèmes de chauffage et de climatisation centrales utilisent des moteurs ventilateur pour pousser l'air à travers le système de conduit. Les fils de vitesse de un moteur de ventilateur se connectent à un relais du ventilateur. Un relais de ventilateur utilise un signal basse tension pour activer son commutateur à haute tension. Un moteur de ventilateur utilise un condensateur de marche pour maintenir un approvisionnement de tension constante dans ses enroulements secondaires. Un moteur avec condensateurs dysfonctionnement ou manquants hésite lorsque le rotor du moteur atteint un point faible sur les enroulements. Les cotes d'un moteur de ventilateur de remplacement doivent correspondre tension, l'intensité, de puissance et de vitesse les notes de l'ancien moteur.

Choses que vous devez

  • Pince à long bec

Instructions

  1. Lisez l'étiquette d'identification de fil du moteur du ventilateur, situé sur le boîtier du moteur. L'étiquette d'identification du fil donne la couleur d'isolation de chaque fil et sa fonction.



  2. Trouver le schéma de câblage de l'unité qui contient le moteur du ventilateur. Le schéma de câblage identifie le relais de ventilateur et, dans le cas d'un moteur multi-vitesse, il identifie les différents terminaux de vitesse et l'emplacement du terminal. Les bornes de la vitesse du ventilateur utilisent "Haut," "Milieu" et "Faible" des étiquettes d'identification.

  3. Appuyez sur les fils du condensateur du moteur du ventilateur, presque toujours les fils avec isolation de couleur brune, sur les bornes de fil du condensateur avec pince à long bec. Condensateurs montures de un moteur de ventilateur à l'extérieur du boîtier de la soufflerie et habituellement ressemble à un cylindre à métallique ovale certains condensateurs utilisent des boîtiers de forme ronde. Deux ensembles de bornes de fil étendent à partir de la partie supérieure du condensateur. Appuyez sur un seul fil de condensateur du moteur du ventilateur sur chaque terminal.




  4. Suivre les fils qui pénètrent dans l'unité de la source d'alimentation. Ces fils se connectent à un bornier recto-verso. Les fils, portant généralement l'isolation de couleur noire, conduisent d'un côté du bornier pour le relais de ventilateur et le côté chaud de tous les autres composants électriques. L'autre côté du bornier détient la totalité des fils communs, habituellement avec une isolation de couleur blanche.

  5. Trouver le moteur de ventilateur "Commun" Wireless dans presque tous les cas, le fil aura une isolation de couleur blanche. Appuyez sur le connecteur de fil sur la face commune de l'bornier avec pince à long bec.

  6. Appuyez sur les fils de vitesse du moteur du ventilateur sur leurs terminaux ventilateur de relais respectifs. Presser le reste de fil d'un moteur de ventilateur unique de vitesse sur la seule fan terminal relais vide. Appuyez sur une multi-vitesse moteur du ventilateur de "Élevé" fil de la vitesse, habituellement le fil avec une isolation de couleur noire, sur le terminal de l'relais du ventilateur marqué "Haut." Appuyez sur un moteur multi-vitesses de "Med" ou "Milieu" fil de la vitesse, habituellement le fil avec isolation bleus ou de couleur jaune, sur le terminal de l'relais du ventilateur marqué "Med" ou "Moyen." Appuyez sur un moteur multi-vitesses de "Faible" fil de la vitesse, habituellement le fil avec une isolation de couleur rouge, sur le terminal de l'relais du ventilateur marqué "Faible."

» » » » Comment câbler un moteur de ventilateur