La scie à table est la pièce maîtresse de toute la maison atelier de menuiserie. L'entretien et la lubrification de cette pièce d'équipement est primordiale pour la sécurité et le bon usage de cet outil important. L'entretien courant est assez facile à faire sur la plupart des scies à table et, si elle est effectuée sur une base régulière, va étendre considérablement la durée de vie utile de la machine ainsi. Lubrification peut se faire en plusieurs étapes simples qui peuvent être effectuées en quelques minutes par la plupart des menuisiers.
Renseignez-vous sur votre table notamment vu afin que vous compreniez toutes les composantes de travail impliqués. Manuel ou guide l'utilisateur d'un propriétaire est généralement une excellente ressource pour cette tâche. La plupart des unités sont construites de la même façon, avec seulement des variations mineures. Une lame fixée à un arbre est entraîné par une courroie accroché autour de l'extrémité d'une poulie qui est tourné par un moteur. Il dispose d'un toit plat avec des extensions latérales, un moyen pour élever ou abaisser la lame et une manivelle pour tourner la lame sur un angle. Il est important que toutes ces fonctionnalités fonctionner correctement afin d'obtenir une efficacité maximale de la scie de table.
Nettoyer et lubrifier la table elle-même comme la première étape dans l'entretien de routine et la lubrification. Après l'aide d'une solution de nettoyage de lumière pour enlever la saleté, de la laine d'acier ou du papier de verre très fin peut être utilisé pour polir au large de la rouille qui a accumulé. Essuyez-le à nouveau avant d'appliquer une couche de cire à cacheter. Poli de voiture peut être utilisé aussi bien - tout ce qui va diminuer le frottement de la surface.
Vérifiez les poulies, courroies et le moteur. Beaucoup de moteurs ont des ports de lubrification (petits trous avec un couvercle à ressort) spécialement conçus pour huiler. Ajout de quelques gouttes d'huile de la machine devrait être fait sur une base mensuelle, avec juste quelques gouttes ajoutées à chaque fois. Inspectez la ceinture pour l'effilochage ou bouts. Remplacer tout ce qui semble usé ou lâche. Ensuite, vérifiez les poulies. Ils peuvent avoir besoin d'un peu de graisse ou de spray de silicone sur l'axe de la poulie - généralement tous les six mois, selon le fabricant en particulier.
Inspecter le chariot qui permet à la lame de scie de se déplacer. La plupart fonctionnent avec une grande action de type à vis ou un piston hydraulique coulissant qui flotte librement. Il peut remplir avec de la sciure ou d'autres particules au fil du temps. Celles-ci doivent être soigneusement nettoyés avant d'appliquer tout type de lubrification. Une légère couche de lubrification doit être utilisé, alors l'action soigneusement vérifié le bon fonctionnement. Une légère couche de cire spéciale (œuvres de cire automobile à grande vitesse ainsi) peut également être appliquée à la lame pour réduire la friction car elle coupe.
Graisser tous les éléments divers tels que la couverture des charnières de sortie électrique, tiroir coulissant charnières, roulettes et le bois butées réglables avec quelques gouttes d'huile de machine légère. Toujours tourner ou faire glisser les composants à plusieurs reprises lubrifiés si le lubrifiant sera établi dans les crevasses d'exploitation adéquate. En effectuant chacune de ces étapes, la scie de table est garanti pour durer plus longtemps et effectuer de nombreuses tâches ardues qu'il est demandé de faire.