Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le volume des eaux de ruissellement

Les fortes précipitations peut avoir des conséquences potentiellement désastreuses pour un propriétaire, entraînant des dommages à la maison et de la propriété. Déterminer combien d'eau de pluie excédentaire peut résulter de fortes pluies, plus de deux intervalles de temps court et à long terme, est important de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires. Le calcul du volume de ruissellement d'un seul bec ou le drain peut vous aider à déterminer quel type de système de gestion des eaux pluviales, vous devez utiliser de sorte que vous pouvez gérer efficacement les fortes pluies dans le futur. Avec un peu de connaissance de votre maison, calculer le volume de ruissellement est une tâche relativement simple.

Choses que vous devez

  • La connaissance des dimensions de la maison
  • Pluviomètre
  • Calculatrice

Instructions

  1. Déterminer la zone de toutes surfaces imperméables qui contribuent à l'écoulement. Par exemple, si la pluie d'un côté d'un toit drains à travers un seul drain, vous devez déterminer la zone de ce côté du toit. Les mesures de surface les plus précises viendront à partir de mesures prises pendant la construction de la maison.



  2. Ajouter les domaines de toutes les surfaces imperméables qui contribuent à l'écoulement d'un seul bec. Par exemple, un si un côté du toit de votre maison a une aire de 60 mètres carré (m ^ 2) et le toit du garage a une superficie de 20 m ^ 2, et de l'eau de pluie à partir des deux surfaces drains dans un seul bec, puis ajouter les deux surfaces ensemble, ce qui donne 80 m ^ 2.




  3. Déterminer la quantité de pluie qui tombe sur la période de temps que vous êtes intéressé. Par exemple, vous pouvez savoir combien la pluie tombe sur une période de 24 heures afin de déterminer si votre système d'eaux pluviales est adéquate. Vous pouvez déterminer les précipitations en utilisant un pluviomètre, ou en utilisant les valeurs précédemment mesurées à partir d'autres sources.

  4. Multipliez la superficie totale de la surface imperméable à l'étape 2 par la quantité de pluie moyenne déterminée à l'étape 3. Par exemple, si nous savons que 20 mm tombe sur une période de 24 heures, nous aurions multiplier ce montant (converti en mètres) par 80 m ^ 2 . Le calcul est alors 0,02 mètres multiplié par 80 m ^ 2, ce qui donne 1,6 mètres cubes (m ^ 3).

  5. Si on le souhaite, convertir le volume d'écoulement calculé à l'étape précédente à l'unité la plus courante de litres. Pour ce faire, multipliez la réponse (en mètres cubes) par 1000. Par conséquent, dans notre exemple, le volume des eaux de ruissellement est de 1600 litres.

Conseils & Avertissements

  • Ne tentez pas de faire des mesures de toit seul. Au lieu de cela, embaucher des professionnels qualifiés pour faire ces mesures si vous n'êtes pas sûr des valeurs.
» » » » Comment calculer le volume des eaux de ruissellement