Coupez l'alimentation électrique du chauffe-eau soit par la coupure du disjoncteur ou en tirant les fusibles qui alimentent l'appareil.
Repérez les housses de protection pour les éléments de chauffage.
Retirez les vis qui maintiennent le couvercle de l'enveloppe métallique de chauffe-eau. Certaines unités de chauffe-eau ne peuvent avoir une seule vis située près de la partie supérieure du couvercle. Tirez le couvercle de la veste.
Tirer l'isolant du chauffe-eau pour exposer l'élément de chauffage et le bouton de réinitialisation. L'isolation peut être un morceau de mousse de polystyrène ou d'un seul volet de la fibre de verre. Le bouton de réinitialisation est un bouton rouge environ trois huitièmes de pouce de diamètre.
Appuyez sur le bouton rouge aussi dur que vous le pouvez, le bouton peut être rigide pour pousser vers l'intérieur. Vous entendrez un signal sonore "clic" lorsque le bouton est correctement réinitialisé. Réinitialiser les deux dispositifs supérieurs et inférieurs protection.
Réinstaller l'isolation. Remplacer les couvercles extérieurs. Tourner le disjoncteur de retour sur ou remplacer les fusibles. Vous devriez entendre l'activation du chauffe-eau. Le son sera clics faibles ou le faible bruit de l'eau bouillante provenant de l'intérieur du réservoir.