Les partenaires publicitaires:

Comment câbler un compteur de kWh

Kilowattheure (kWh) mesurent l'efficacité des lignes de conducteurs électriques dans les maisons et immeubles, et surveiller les niveaux de charge électrique sur l'équipement industriel lourd et les unités d'énergie solaire. Les compteurs sont pas directement connectés au transformateur. Les capteurs sont placés autour des fils conducteurs provenant des transformateurs ou circuit individuel disjoncteurs et ensuite reliés à l'appareil de mesure. Chaque connexion du capteur est appelé une phase. Le nombre de transformateurs qui doivent être connectés et le suivi total prévu de la charge électrique sera de déterminer quelle taille vous avez besoin de compteur kWh. Capteurs de base de Split sont les plus souvent utilisés pour la surveillance, bien que des noyaux solides capteurs peuvent parfois être utilisés.

Choses que vous devez

  • kWh mètre (dimensionné pour correspondre nombre de transformateurs de courant à surveiller)
  • Assemblée diviser noyau courant du capteur (un par conducteur à surveiller)
  • Tournevis à tête plate
  • Ensembles de capteurs de noyau massif (si on le désire, par un transformateur de courant)
  • Fil électrique
  • Pinces électriques (si nécessaire)
  • Calibre 14 cavalier (si nécessaire)

Instructions

  1. 1

    Aligner l'ensemble de capteur de noyau fendu pour le transformateur de courant. Tout en faisant face transformateur, désactiver le capteur de telle sorte que la connexion marquée "Charge" est tourné vers l'extérieur vers le compteur. Il y a deux fils tordus ensemble - un noir et un blanc qui proviennent de l'autre côté du capteur. Le côté opposé, la "Source," a un fil rouge sortant de la sonde vers le transformateur.

  2. 2

    Soulever l'assemblage en plaçant le tournevis à tête plate sous le collier en nylon sur le côté et en le poussant vers le haut. Cela sépare les deux moitiés de l'assemblée.

  3. 3


    Aligner les deux moitiés de l'ensemble capteur en même temps autour du conducteur à surveiller. Cela est généralement un fil. Par exemple, le câble principal qui alimente une colonne de disjoncteurs dans une boîte à fusibles serait le conducteur autour duquel un capteur est placé. Il est pas nécessaire de couper l'alimentation lors de la fixation des capteurs car il n'y a pas de contact direct avec la source d'alimentation.

  4. 4

    Détordre les fils du capteur à proximité des bornes de connexion sur le compteur.

  5. 5



    Poussez l'extrémité du fil noir de la sonde dans la connexion du compteur qui est marqué "B" ou "2" dans le cadre du marquage, pour la première phase (soit "UN" de "CT1"). Il n'y a pas lieu de dénuder de l'isolant une quelconque de ces fils pour établir cette connexion. Les bornes sont conçues pour entrer en contact avec le noyau exposée du fil, mais également pour être connectés et déconnectés rapidement. Notez que si l'appareil utilise la désignation "CT1" (pour le transformateur actuel n ° 1), il y aura une flèche pointant de la connexion du fil à ce symbole. Ce sera important plus tard si la connexion de plus, puis une phase au compteur.

  6. 6

    Poussez l'extrémité du fil blanc de la sonde dans la connexion du compteur qui est marqué "W" ou "1" dans le cadre du marquage, pour la première phase (soit "UN" de "CT1"). Notez que si l'appareil utilise la désignation "CT1" (pour le transformateur actuel n ° 1), il y aura une flèche pointant de la connexion du fil à ce symbole. Ce sera important si vous connectez plus de une phase au compteur.

  7. 7

    Connecter des capteurs restants par détorsion les deux fils de la sonde et en insérant les extrémités du fil dans les bornes correspondantes. Les phases sont marquées séparément en utilisant soit le "A, B, C" format ou le "CT1, CT2, CT3" le format. Le capteur se connecte ensuite "B" ou "CT2." Placez le fil noir dans la connexion marquée "B" ou la connexion sous l'étiquette suivante de phase - CT2, par exemple - qui a une flèche allant dans le sens opposé du marquage de la connexion du fil noir dans la phase avant un. Connectez tous les capteurs supplémentaires à la borne de phase correcte suivants ce modèle.

  8. 8

    Installez un cavalier reliant les deux bornes de toutes les bornes de phase supplémentaires disponibles sur le compteur, mais pas utilisé dans ce cas. Coupez un morceau de fil de calibre 14 de 2 pouces avec une paire de fils électriques, et pousser les extrémités dans les bornes. Par exemple, pousser une extrémité d'un fil dans la "B" borne et l'autre extrémité dans la "W" borne pour créer un saut.

  9. 9

    Connecter une ligne de tension du transformateur de l'appareil de mesure pour chaque phase. Sélectionner un disjoncteur qui a la même charge que le conducteur surveillé (par exemple, 220 volts et 220 volts) et pousser une extrémité d'un fil dans la borne de connexion du disjoncteur. Connectez l'autre extrémité du fil au compteur à la borne marquée "Ligne 1" ou "L1." Chaque phase (A, B, C ou CT1, CT2 ou CT3) aura une borne de tension correspondant (L1, L2, L3). Veillez à utiliser le fil de calibre correct à établir cette connexion en consultant le tableau figurant dans les ressources ci-dessous. Une fois que toutes les lignes de tension de phase sont connectés, le compteur est prêt.

Conseils & Avertissements

  • Capteurs de base solides peuvent être utilisés pour les nouveaux câbles ou des placements permanents sur les conducteurs. Ces capteurs ne pas ouvrir d'aller autour du conducteur. Le conducteur doit être passé à travers leur centre ouvert. Les capteurs sont ensuite connectés de la même manière que le capteur de noyau fendu.
  • Utiliser le mauvais calibre de fil pour faire une connexion à l'appareil peut provoquer un incendie ou des lectures inexactes.
» » » » Comment câbler un compteur de kWh