Les partenaires publicitaires:

Comment calculer une ligne à tension

Équilibrées transformateurs triphasés augmenter ou diminuer le courant alternatif (AC) Tension en utilisant trois fils ou "lignes" en tant que phase notée "un," "b" et "c." "Équilibré" indique que chaque ligne a la même amplitude de tension, mais leur "phases," dire que leurs emplacements le long de l'onde sinusoïdale caractéristique de l'alimentation secteur, sont également espacés. Cet espacement prévoit puissance en douceur. Il ya certains calculs dans les sciences du transformateur lorsque vous voulez savoir la différence de tension d'une ligne à une autre: la tension ligne à ligne. Nous écrivons les tensions ligne à ligne que Vab, Vbc et Vac, respectivement. En fonction de votre information donnée, il ya deux façons pour les calculer.

Choses que vous devez

  • Ampleur du courant de chaque phase: Ia, Ib et
  • Impédance interne de chaque ligne: Z
  • Ampleur de la ligne-neutre tension de chaque phase: Van, Vbn, Vcn
  • Angle de phase de la ligne-neutre tension de chaque phase (0 à 359 degrés)

Compte tenu de Ia, Ib, Ic et Z

  1. Soustraire Ib de Ia. Par exemple, 8 ampères moins 6 ampères est égal à 2 ampères.

  2. Multipliez le résultat de l'étape 1 par l'impédance Z. interne Dans l'exemple précédent, 2 ampères fois 5 ohms (par exemple) est égal à 10 volts.



  3. Répétez les étapes 1 et 2 avec (Ia - Ic) et (Ib - Ic).




    Les produits de l'étape 2 répétant sont les grandeurs de la ligne ligne-tensions Vab, Vac, et Vbc, respectivement.

Compte tenu de ligne à neutre Tensions

  1. Multiplier les tensions de ligne à neutre par la racine carrée de 3 (environ 1,73). En utilisant un exemple Van valeur de 10 volts, Vab = 10 volts fois ce qui équivaut à 1,73 17,3 volts. Ceci est la magnitude de Vab.

  2. Soustraire 120 degrés à partir de la phase de la tension de ligne à neutre. Par exemple, si l'angle de phase de Van est de 150 degrés, puis l'angle de phase de Vab sera de 30 degrés.

  3. Répétez les étapes 1 et 2 pour Vab, Vbc, et VCA, respectivement. Combinez les grandeurs des étapes 1 avec des angles de phase des étapes 2 pour obtenir les amplitudes et les phases des tensions ligne à ligne.

» » » » Comment calculer une ligne à tension