Les partenaires publicitaires:

Comment tester des diodes dans le circuit

Une diode est un semi-conducteur bipolaire qui ne laisse passer le courant que dans un sens. La borne positive d'une diode est appelée l'anode, et la borne négative est appelée la cathode. Vous pouvez endommager une diode en dépassant sa tension nominale ou les valeurs actuelles. Souvent, une diode échoué permettra le passage du courant dans les deux sens sans entrave. Vous pouvez tester une diode en utilisant un multimètre. Il ya beaucoup de styles et de marques de multimètre différents, mais ils sont tous fonction essentiellement de la même façon et offrent des fonctionnalités similaires. Un multimètre numérique doté d'un écran LCD qui affiche la valeur, et un multimètre analogique utilise une aiguille et une échelle.

Utilisation d'un multimètre numérique

  1. Branchez les fiches bananes des deux sondes de votre multimètre, si votre multimètre utilise des sondes amovibles. Branchez la sonde rouge à la prise rouge et la sonde noire dans la prise marquée "COM" (par commune, un autre terme pour sol.

  2. Tournez la molette sur vous multimètre à la "diode" réglage. La "diode" paramètre est généralement identifié par le symbole schématique pour une diode, un triangle pointant sur une ligne.



  3. Identifier la cathode de la diode vous souhaitez tester. La cathode est caractérisée par une bande de couleur autour d'une extrémité de la diode. L'autre extrémité de la diode est appelée l'anode.

  4. Branchez la sonde rouge à l'anode et la sonde noire à la cathode. De cette façon, la diode est polarisée, donc si ça fonctionne correctement, il devrait procéder. Votre multimètre devrait afficher une lecture de la tension. La valeur de tension elle-même est sans importance, tant qu'elle est présente. Si vos appareil affiche Pas de tension ou un message d'erreur, soit vous mélangés l'anode et la cathode ou la diode est cassé.




  5. Inverser les sondes, de sorte que la sonde rouge est reliée à la cathode et la sonde noire est connecté à l'anode. La diode ne doit pas conduire de cette façon. Si la diode fonctionne, votre compteur devrait afficher une sorte de "sur l'échelle" ou "hors de portée" message. Le message exact variera de mètre en mètre. Si votre compteur affiche une lecture de la tension, la diode a échoué.

L'utilisation d'un multimètre analogique

  1. Branchez la sonde rouge à la borne positive du multimètre, et la sonde noire à la borne du multimètre, même comme avec un compteur numérique sol.

  2. Tournez la molette sur le compteur pour tester une gamme de faible résistance, comme 10 ohms ou similaire, en fonction de ce qui est disponible sur votre compteur.

  3. Branchez la sonde noire à l'anode de la diode et la sonde rouge à la cathode. Avec un compteur analogique, la polarité des sondes est inversée lorsque vous les tests de résistance. Si la diode fonctionne, il devrait effectuer, de sorte que le cadran doit indiquer une valeur faible résistance. La valeur exacte de la résistance affichée est hors de propos. Si le compteur indique une résistance maximale, avec l'aiguille tout le chemin vers la gauche, alors soit vous avez l'anode et la cathode mélangés ou la diode est cassé.

  4. Mettre les sondes de sorte que la sonde rouge est reliée à l'anode et la sonde noire est connecté à la cathode. La diode ne doit pas conduire du tout de cette façon, si le compteur doit indiquer une résistance complète, avec l'aiguille tout le chemin à gauche. Si le compteur indique que la diode est passante, alors la diode est en panne.

» » » » Comment tester des diodes dans le circuit