Déterminer le matériau de couverture utilisé sur votre maison. L'eau potable peut être récolté seulement de maisons avec des feuilles de métal ou toiture en ardoise. Clay ou de tuiles Adobe sont également acceptables pour la récolte de l'eau potable, mais en raison de leur porosité, vous risquez de perdre jusqu'à 10 pour cent de votre volume d'eau récoltée. Goudron, les bardeaux d'asphalte ou bardeaux de bois peuvent libérer des produits chimiques toxiques dans l'eau.
Déterminer la matière vos gouttières sont faites à partir. Gouttières avec toute soudure ou d'autres composants de plomb de plomb ne sont pas adaptés pour la collecte de l'eau potable. Utilisez un test de plomb tampon disponible dans le commerce pour tester la teneur en plomb (voir Ressources).
Installer des protections de feuilles sur vos gouttières si votre maison est entourée d'arbres à feuilles caduques et les expériences de feuilles mortes à l'automne. Gardes Feuille gardent feuilles sur les gouttières pour augmenter le débit de l'eau.
Installez un premier inverseur de chasse. Cela peut être acheté dans un magasin de la maison et le jardin. Il est essentiellement un tuyau en PVC qui détourne une partie de l'eau de pluie pour débusquer le limon, les feuilles, les insectes, les excréments d'oiseaux et de rongeurs et d'autres débris. Le déflecteur est équipé d'un robinet et le bouchon de nettoyage par le bas. L'eau coule sur le sol comme un tuyau de descente traditionnelle. Retirez le bouchon de nettoyage régulièrement pour enlever les débris du fond de l'inverseur.
Fixez le tuyau de descente principale d'écoulement à la sortie du premier inverseur de chasse.
Attacher le toit réservoir de lave-glace à la fin de la descente. Cela est généralement un réservoir de 30 gallons contenant 50 une feuille et un petit filtre à débris. Il est une autre ligne de défense contre l'eau contaminée. Utilisez la tuyauterie y compris avec votre toit réservoir de lave acheté et suivez les instructions du fabricant.
Attachez votre réservoir de stockage à la rondelle de toit. Les réservoirs de stockage peuvent être réalisés en une variété de matériaux, y compris l'acier galvanisé, le bois, le polycarbonate ou du ciment. Tous sont des matériaux acceptables. Choisissez un réservoir de stockage en fonction de votre climat, les valeurs esthétiques et prix. La capacité du réservoir que vous choisirez dépendra de la quantité d'eau que vous souhaitez stocker et si l'eau de pluie sera une source primaire ou de sauvegarde pour vous.