La plupart des réservoirs d'eau de gaz sont en acier et peuvent rouiller après des années d'utilisation. Parfois, la rouille mange un trou dans le réservoir. Le réservoir de gaz est réparé en utilisant un kit de réparation de fibre de verre, qui fonctionne également assez bien sur l'acier et des produits métalliques. Le réservoir doit être vidangé et le gaz coupé à l'appareil. La zone endommagée est ensuite préparé donc il est bon de métal sur laquelle le patch peut adhérer.
Localiser et éteindre le robinet d'arrêt de l'eau qui alimente en eau le réservoir.
Trouver la vanne d'arrêt qui commande l'écoulement de gaz dans le réservoir et l'éteindre.
Fixez un tuyau d'arrosage au robinet de vidange sur le réservoir de gaz et exécuter le tuyau dans un drain ou baignoire stationnaire. Ouvrez la vanne et drainer l'eau du réservoir.
Grattez la zone autour de la zone endommagée avec un couteau à mastic pour enlever tous les morceaux lâches de métal.
Mélanger l'époxy et l'agent de durcissement qui est venu avec le kit de réparation de fibre de verre selon les instructions du kit. Utilisez un récipient en plastique de taille moyenne pour mélanger les ingrédients.
Coupez le tissu en fibre de verre en sections qui sont assez grand pour couvrir la zone endommagée et se chevauchent par un pouce. Couper trois ou quatre sections.
Placer la première section de tissu au-dessus de la zone endommagée et le pinceau sur le mélange époxy. Assurez-vous de couvrir complètement toute la surface de la toile.
Placez le deuxième morceau de tissu sur la première, avec le grain du tissu en cours d'exécution en sens inverse de la le grain du tissu de la première pièce. Badigeonner le mélange époxy sur la deuxième pièce. Encore une fois assurez-vous de couvrir toute la surface de la toile. Répétez ce processus avec une à deux pièces de tissu. Laissez sécher pendant la nuit de patch. Allumez le gaz, rallumer la veilleuse et tournez sur l'approvisionnement en eau dans le réservoir.