Les partenaires publicitaires:

Comment couper un joint journal en queue d'aronde

Queue d'aronde sont quelques-unes des articulations les plus difficiles à couper, mais quelques-unes des plus fortes articulations de maintien. Le joint en queue d'aronde est fondamentalement un joint à tenon et mortaise qui a deux côtés inclinés de verrouillage avec l'autre journal. Demi-queue d'aronde ou toute encoches peuvent être utilisés. Faire un gabarit pour vos journaux de taille spécifique permettra d'économiser du temps et de matériaux. Logs bruts taillés à la main qui varient en taille devront chaque coupe conjointe spécifiquement pour ce coin. Bois ronds devront avoir côtés plats sur les tenons dans les coins.

Choses que vous devez

  • Logs
  • Marqueur
  • Un mètre à ruban
  • Contreplaqué
  • Nails
  • Tronçonneuse

Instructions

  1. Poser le journal de sorte qu'il est positionné avec le même côté vers le haut après qu'il a mis en place sur la maison. Avec la fin du journal équarri, marquer une ligne de centre de niveau horizontalement sur le journal. Marquer un point central, ou un dièse sur la ligne.



  2. Face à la fin du journal avec le côté gauche de la bûche utilisé comme le côté intérieur et le côté droit utilisé comme le côté extérieur. (Pour cet exemple, le journal a un diamètre de 1 pied.) Mark deux lignes verticales 3 3/8 pouces à partir du point central sur la ligne horizontale tracée à l'étape 1. Chaque ligne doit avoir le milieu de la ligne sur la ligne horizontale . La ligne sur la gauche doit être de 10 pouces de long et la ligne sur la droite devrait être de 6 5/8 pouces de long. Tracer une ligne reliant chaque extrémité des lignes verticales. La forme devrait ressembler les rectrices une colombe qui sont réparties, à l'angle de haut en bas sur la droite et sur la gauche et l'angle de bas en haut sur la droite et sur la gauche. Ceci est la taille à utiliser pour faire un modèle pour tous les tenons futures. (A tenon est la partie en saillie du joint.)

  3. Mark et découpez un morceau de contreplaqué avec les mêmes dimensions que la fin de tenon simplement mesurées. Le contreplaqué doit mesurer 6 7/8 pouces de large, avec un côté de 10 pouces et l'autre côté 6 5/8 pouces. Marquer un axe horizontal sur les deux côtés du motif et percer un trou dans le centre du motif. Le motif peut être centré et nivelé sur la fin de tout journal en alignant le centre de la bûche avec le trou au centre du motif. Librement clouer le modèle en place et faire pivoter le motif jusqu'à ce niveau. Nail serré et la marque autour du modèle pour décrire les quatre côtés pour couper le tenon.




  4. Marquer un pied la ligne 1 de la fin du journal tout le chemin autour de la grume. Ceci est la ligne d'arrêt pour les découpes à la scie à chaîne latérales. Si vous voulez les tenons pour prolonger au-delà du coin, marquer la ligne plus loin en arrière. Une ligne a marqué 14 pouces à partir de la fin du journal permettra aux tenons à étendre 2 pouces passé le coin.

  5. Utilisez la tronçonneuse pour couper les quatre côtés pour faire la mortaise (la fente pour le tenon). Couper les deux coupes verticales retour à la ligne d'arrêt premier. Couper également ces deux pièces à la ligne d'arrêt pour les supprimer à partir du journal. Utilisez la tronçonneuse pour couper les haut et bas morceaux incliné vers l'arrière à la ligne d'arrêt de la même manière. Ajouter des lignes horizontales de la fin du journal à la ligne d'arrêt pour l'utiliser comme un guide avant de couper les pièces supérieure et inférieure, si désiré.

  6. Placez les billes ensemble à un emplacement d'angle et de vérifier l'alignement. Le journal sur le fond aura seul le sommet de la coupe de journal avec une queue d'aronde. Le bas de la bûche sera sans coupe et asseoir solidement sur la fondation.

Conseils & Avertissements

  • Ajuster la taille de tenon pour adapter la taille du journal. Les tenons doivent être centrés sur la fin de chaque journal.
  • Bois ronds peuvent avoir les bords extérieurs effilés vers le coin, si désiré.
  • Le journal de fond devrait avoir seulement la moitié supérieure de l'articulation en queue d'aronde pour permettre au bas de la bûche de se reposer sur la fondation. Le dernier journal sur le dessus du mur doit comporter que le fond entaillé.
  • Il faut toujours prendre des précautions de sécurité et porter un équipement de sécurité approprié tout en utilisant des outils manuels et électriques.
» » » » Comment couper un joint journal en queue d'aronde