Rust accumule sur charnières de porte lorsque de l'humidité est autorisé à s'accumuler sur la surface du métal. L'humidité mélange avec l'oxygène et les formes de la rouille. En plus de son aspect inesthétique, la rouille et la corrosion peut affaiblir la structure du métal, ce qui provoque l'apparition de trous et augmenter la possibilité de rupture de la charnière ou encliquetage lorsque la porte ouvre. Pour éviter ces effets potentiellement dangereux, les charnières de portes doivent être vérifiés périodiquement, et toute trace de rouille constaté doivent être retirés immédiatement.
Retirer la charnière de porte. Utilisez un tournevis pour enlever les plaques de charnière de la porte.
Frotter la charnière de porte avec laine d'acier. Retirer autant que possible la rouille, mais attendez la rouille de rester à proximité des bords et autour des trous de vis.
Placer la charnière dans un récipient. Remplissez le récipient avec du cola de base, telles que Pepsi, Coca-Cola ou un substitut générique. Les boissons gazeuses contiennent des acides phosphoriques et carbonique, qui enlèvent la rouille par gravure.
Vérifiez la charnière pour la rouille toutes les trois heures. Selon l'ampleur de la rouille, il peut prendre plus d'une journée pour dissoudre. Retirer la charnière de porte, une fois tous les signes de rouille sont partis.
Nettoyez la charnière avec un détergent à vaisselle liquide et de l'eau tiède pour enlever tout résidu collant. Séchez la charnière complètement avec une serviette, puis réinstaller la porte.