Un nouveau tapis en laine peut être une joie à regarder une fois qu'il est mis en place dans votre maison, mais après quelques jours ou quelques semaines, vous remarquerez peut-être quelques fibres lâches à venir à la surface. Bien qu'il n'y ait pas d'empêcher de nouveaux tapis de laine de verser, il existe des moyens que vous pouvez prendre soin de votre tapis pour soulager la frustration de ce processus normal. Avec un traitement approprié, votre tapis de laine devrait cesser de verser après trois à quatre mois.
Étape 1:Placez un coussin de tapis antidérapant dans votre tapis pour aider à protéger en tant que membres de la famille marchent sur le tapis. Marcher sur le tapis apportera les fibres lâches à la surface, mais un tampon peut absorber une partie de l'impact et ne pas forcer à libérer des fibres qui ne sont pas déjà relâchés.
Étape 2:Peignez sur le tapis légèrement avec un peigne fin ou un balai à rassembler et jeter les fibres lâches comme vous les voyez. Statique devrait encourager les fibres à agglomérer, ce qui les rend faciles à voir.
Etape 3:Passez l'aspirateur hebdomadaire laine de tapis ou toutes les deux semaines pour enlever et établit fibres lâches. Utilisez une brosse pour aider doucement travailler les fibres à la surface et les aspirer. Continuer à passer l'aspirateur régulièrement au fil du temps jusqu'à ce que vous remarquez l'effusion a cessé.
Étape 4:Faites pivoter votre tapis en laine de 180 degrés tous les six mois dans les zones à fort trafic, ou chaque année pour les tapis moins fréquemment utilisés. Cela devrait permettre de porter le tapis uniformément et éviter une usure inégale et à la déchirure.