L'asperge est une plante vivace qui peut végétale être une longue durée, plus permanente à un jardin de la maison. Ce légume exige un sol bien drainé à thrive- sol gorgé d'eau peut causer les racines de la plante d'asperge à la pourriture. Grandir asperges dans des lits surélevés leur offre sol bien drainé, tout en étant un moyen plus pratique de planter des asperges, car il ne nécessite pas que vous labourer le sol profondément avec un rotoculteur.
Étape 1:Préparer le lit surélevé à l'avance avant le dernier gel de la saison se termine. Placez le lit surélevé dans un endroit ensoleillé de la cour qui reçoit six à huit heures de soleil par jour. Plantes d'asperges peuvent tolérer un peu d'ombre la lumière. Il est préférable d'avoir un lit surélevé qui est au moins 12 pouces de hauteur pour accueillir les systèmes racinaires en croissance des plantes d'asperges.
Étape 2:Remplissez le lit surélevé avec de la terre de bonne qualité qui est mélangé avec du compost ou d'autres matières organiques comme le fumier ou de la tourbe. Lay plastique noir sur l'ensemble du lit surélevé, couvrant le sol. Cela aidera à retenir la chaleur dans le sol pour un semis de printemps précoce.
Etape 3:Achetez 1 ans couronnes d'asperges. Assurer les couronnes d'asperges que vous achetez sont sains et masculin. Femme utilisation d'asperges trop d'énergie sur la production de semences, laissant un moins-que-souhaitable production agricole.
Étape 4:Retirez le plastique noir lorsque la dernière date de gel est passé. Creuser des tranchées 6 pouces de profondeur et 5 pieds de distance avec une truelle de jardin. Saupoudrer 1 lb de superphosphate triple (0-46-0) pour tous les 50 pieds du sol dans les tranchées.
Etape 5:Faire tremper les couronnes d'asperges dans un seau rempli d'eau chaude pendant une heure.
Etape 6:Définissez les couronnes d'asperges dans les tranchées creusés, espacés de 12 pouces. Remplissez les tranchées avec la saleté que vous avez supprimé plus tôt pour couvrir les couronnes d'asperges.
Etape 7:Arrosez les couronnes d'asperges jusqu'à ce que le sol est humide, sans être sursaturé. Continuer à arroser une ou deux fois par semaine pour garder le sol humide.
Etape 8:Étendre 2 à 3 pouces de mousse de tourbe dans tout le lit d'asperges lorsque les conseils commencent à émerger du sol, habituellement en une à deux semaines. La mousse de tourbe aide le sol à retenir plus d'humidité et agit comme une barrière contre les mauvaises herbes dans le «asperges soulevé lit.
Etape 9:Choisissez les mauvaises herbes sur le lit d'asperges régulièrement à la main. Garder le exempte de mauvaises herbes élimine la concurrence des asperges de jardin pour la nutrition et de l'eau, permettant l'asperge pour produire une récolte abondante dans la prochaine saison de croissance.
Etape 10:Récolter quelques asperges lorsque les plantes sont dans leur deuxième saison de croissance, et ont atteint des sommets entre 7 et 9 pouces de hauteur. Couper les lances de la plante au niveau du sol avec un couteau pointu. Laisser la moitié des asperges sur la plante pour fournir de l'énergie pour la récolte de la troisième saison.