Machines virtuelles VMware existent sous forme de fichiers sur le disque dur de l'ordinateur hôte. VMware vCenter Converter peut convertir un ordinateur physique vers une machine virtuelle, mais pas l'inverse. Une machine virtuelle VMware peut être clone en utilisant un programme tel que Norton Ghost, dd ou Partimage. L'inconvénient de clonage est qu'il est un processus à plusieurs étapes, qui peut être complexe. Une alternative plus simple est Qemu, une plate-forme de machine virtuelle open-source qui prend en charge les images de machines virtuelles VMware et peut les convertir en disques physiques.
Retirez le disque dur de l'ordinateur dans lequel vous envisagez d'installer la machine virtuelle. Consultez le manuel du fabricant pour obtenir des instructions spécifiques.
Insérez le disque dur dans le boîtier externe et le brancher sur l'ordinateur exécutant VMware. Consultez le manuel de l'enceinte pour obtenir des instructions spécifiques.
Installez Qemu en utilisant votre gestionnaire de paquets. Dans Ubuntu, cela peut être trouvé dans le "Système" dossier de la "Administration" menu. Dans Fedora, cliquez sur le "Système" menu. Pour les autres versions de Linux, consultez le manuel de votre système.
Ouvrez une fenêtre de terminal et tapez la commande suivante pour installer la machine virtuelle sur le disque dur:
qemu-img convertir /PathToVM/VirtualMachine.vmdk -O raw / dev / sdb
Remplacer "/PathToVM/VirtualMachine.vmdk" avec l'emplacement et le nom de la machine virtuelle. Si l'ordinateur possède plus d'un disque dur interne, remplacer "/ dev / sdb" avec le nom du lecteur externe. Les lecteurs sont nommés en utilisant des lettres - le premier lecteur est "sda," suivi par "sdb," "DDC," et ainsi de suite - avec seulement le changement de dernière lettre. Soyez sûr de la machine virtuelle ne fonctionne pas lorsque vous entrez cette commande. Selon la taille de la machine virtuelle et la vitesse de votre ordinateur, il peut prendre jusqu'à plusieurs heures pour ce processus pour terminer.
Débranchez le disque dur externe.
Retirez le lecteur de l'enceinte extérieure.
Installez le disque dur dans l'ordinateur cible. Redémarrez le système, la machine virtuelle est installé comme un système physique et va démarrer normalement.
Téléchargez et installez Linux Live USB Creator.
Télécharger Ubuntu Live CD.
Insérez une clé mémoire USB et exécuter Linux Live USB Creator.
Clique le "Choisissez votre clé" dans le menu déroulant et sélectionnez la clé de mémoire USB.
Cliquez "ISO / IMG / ZIP" dans le "Choisissez une Source" section, puis naviguez pour localiser l'image ISO Ubuntu Live.
Clique le "MB" zone de texte et entrez "200."
Cliquez sur l'icône d'éclairage au bas de la fenêtre pour installer Linux.
Redémarrez l'ordinateur et démarrer en utilisant le bâton de mémoire USB. Consultez le manuel de votre système pour obtenir des instructions sur l'activation de démarrage USB.
Retirez le disque dur de l'ordinateur que vous envisagez d'installer la machine virtuelle dans. Consultez le manuel du fabricant pour obtenir des instructions spécifiques.
Insérez le disque dur dans le boîtier externe et le brancher sur l'ordinateur exécutant VMware. Consultez le manuel de l'enceinte pour obtenir des instructions spécifiques.
Clique le "Administration" menu, ouvrez le "Système" dossier et cliquez sur "Gestionnaire de paquets Synaptic."
Type "qemu" et appuyez sur Entrée pour la recherche.
Clique le "qemu" emballer et sélectionnez "Sélectionner pour installation," puis cliquez sur "Appliquer" pour l'installer.
Ouvrez une fenêtre de terminal et tapez la commande suivante pour monter votre disque dur Windows:
/ media / fenêtres de sudo && sudo mount -t ntfs-3g / dev / sda1 / media / fenêtres
Tapez la commande suivante pour convertir la machine virtuelle:
qemu-img convertir /media/windows/location/VirtualMachine.vmdk -O raw / dev / sdb
Remplacer "/location/VirtualMachine.vmdk" avec le nom de fichier et l'emplacement de la machine virtuelle. Si l'ordinateur possède plus d'un disque dur interne, remplacer "/ dev / sdb" avec le nom du lecteur externe. Les lecteurs sont nommés en utilisant des lettres - le premier lecteur est "sda," suivi par "sdb," "DDC," et ainsi de suite - avec seulement le changement de dernière lettre. Selon la taille de la machine virtuelle et la vitesse de votre ordinateur, il peut prendre jusqu'à plusieurs heures pour ce processus pour terminer.
Débranchez le disque dur externe.
Retirez le lecteur de l'enceinte extérieure.
Installez le disque dur dans l'ordinateur cible. Redémarrez le système, la machine virtuelle est installé comme un système physique et va démarrer normalement.