Les partenaires publicitaires:

Comment gérer les caractères d'échappement dans Oracle SQL

Dans Oracle, en utilisant l'opérateur SQL LIKE dans une clause WHERE, vous pouvez accéder à une table de base de données pour déterminer si des données dans les chaînes de caractères dans une colonne de texte correspond à un modèle que vous spécifiez à l'aide d'une combinaison de caractères normaux et deux caractères génériques. L'option ESCAPE précise que une barre oblique inverse précède les caractères génériques utilisés avec l'opérateur LIKE. Les deux caractères génériques utilisés pour ce processus sont le caractère de soulignement (_), qui correspond à un caractère dans une position spécifique, et le caractère de pour cent (%), ce qui correspond à un certain nombre de caractères à partir de la position spécifiée.

Instructions

  1. 1

    Utilisez la commande Sélectionner pour sélectionner toutes les données stockées dans la table des clients.

    Au SQLgt; invite, entrez

    SELECT * FROM clients;

    Les résultats retenus seront énumérer les six enregistrements contenus dans la table des clients. Les informations énumérées est pour chaque client qui comprend une customer_id, prenom et last_name.

    N ° DE CLIENT


    1

    2

    3

    4

    5

    6

    PRÉNOM


    Joanne



    Cynthia

    Steve

    Joan

    Jo_anne

    Michael%

    NOM DE FAMILLE


    Marron




    Couleur verte

    Blanc

    Noir

    Lactosérum

    Jeanette

  2. 2

    Utilisez le mot-clé ESCAPE pour rechercher un premiernom qui contient un caractère de soulignement () En elle. Oracle permet l'affectation des caractères spéciaux d'échappement pour les caractères normaux.

    Au SQLgt; invite, entrez

    Prenom SELECT

    DE clients

    OÙ premiernom comme '% %' ÉCHAPPER '' ;

    Les résultats positifs indiquent le prenom de Jo_anne parce qu'il est le seul prenom qui contient un caractère de soulignement.

    PRÉNOM


    Jo_anne

  3. 3

    Utilisez le mot-clé ESCAPE pour rechercher un prenom qui contient un caractère de pourcentage (%) en elle. Oracle permet l'affectation des caractères spéciaux d'échappement pour les caractères normaux.

    Au SQLgt; invite, entrez

    Prenom SELECT

    DE clients

    OÙ prenom LIKE '% %' Escape '';

    Les résultats positifs indiquent le prenom de Michael%, car il est le seul prenom qui contient un caractère de pourcentage.

    PRÉNOM


    Michael%

» » » » Comment gérer les caractères d'échappement dans Oracle SQL