Ouvrez un outil SQL interactif et connecter à une base Sybase.
Type A "sélectionner" déclaration à l'invite et appuyez "Entrer" à lire des lignes stockées dans une table Sybase. En supposant que la base de données contient une table appelée "product_table" avec des colonnes nommées "numéro de produit" et "product_name," un "sélectionner" déclaration qui tire tout de la table ressemble à l'une des commandes suivantes:
* SELECT FROM product_table
Product_number SELECT, product_name DE product_table
La "" raconte l' "sélectionner" déclaration à retourner toutes les colonnes. Listing chaque nom de colonne renvoie les mêmes résultats que l'aide de la "" paramètre wild-card.
Tapez une "insérer" déclaration à l'invite et appuyez "Entrer" pour ajouter des données à une table Sybase. Dressez la liste des noms de colonnes, suivie d'une "valeur" la clause qui contient les valeurs littérales ajoutés à chaque colonne. Un "insérer" commande pour ajouter une ligne à "product_table" ressemble:
INSERT INTO product_table
(product_number, product_name)
VALUES (1234, "PRODUIT")
Nombres ne sont pas entre guillemets. Les données caractères sont entre guillemets.
Tapez une "mettre à jour" déclaration à l'invite et appuyez "Entrer" à modifier une ou plusieurs lignes dans une table Sybase. Sinon "où" clause est utilisée, toutes les lignes sont mises à jour. Un "mettre à jour" déclaration à changer une ligne dans "product_table" ressemble:
UPDATE SET product_table product_name = "ABC produit"
OÙ product_number = 1234
Type A "effacer" déclaration à l'invite et appuyez "Entrer" pour supprimer une ou plusieurs lignes d'une table Sybase. Sinon "où" clause est utilisée, toutes les lignes d'une table sont supprimées. UN "effacer" déclaration à supprimer des lignes de "product_table" ressemble:
DELETE FROM product_table OÙ product_number = 1234
Pas de noms de colonnes sont spécifiées dans le "effacer" déclaration parce que la ligne entière est supprimée.