Les partenaires publicitaires:

Sybase SQL tutoriel

Sybase, détenue par la société SAP, produit des bases de données et des logiciels pour les applications mobiles tels que les smartphones et autres appareils portables, ainsi que pour les ordinateurs portables et autres environnements informatiques. Comme la plupart des bases de données relationnelles, Sybase utilise une forme de la langue standard ANSI structuré de requêtes (SQL) appelé Transact-SQL ou T-SQL, de gérer les données stockées dans ses bases de données propriétaires. Bases de données Microsoft SQL Server, y compris, utilisent également des T-SQL.

Instructions

  1. Ouvrez un outil SQL interactif et connecter à une base Sybase.

  2. Type A "sélectionner" déclaration à l'invite et appuyez "Entrer" à lire des lignes stockées dans une table Sybase. En supposant que la base de données contient une table appelée "product_table" avec des colonnes nommées "numéro de produit" et "product_name," un "sélectionner" déclaration qui tire tout de la table ressemble à l'une des commandes suivantes:

    * SELECT FROM product_table

    Product_number SELECT, product_name DE product_table

    La "" raconte l' "sélectionner" déclaration à retourner toutes les colonnes. Listing chaque nom de colonne renvoie les mêmes résultats que l'aide de la "" paramètre wild-card.



  3. Tapez une "insérer" déclaration à l'invite et appuyez "Entrer" pour ajouter des données à une table Sybase. Dressez la liste des noms de colonnes, suivie d'une "valeur" la clause qui contient les valeurs littérales ajoutés à chaque colonne. Un "insérer" commande pour ajouter une ligne à "product_table" ressemble:

    INSERT INTO product_table

    (product_number, product_name)




    VALUES (1234, "PRODUIT")

    Nombres ne sont pas entre guillemets. Les données caractères sont entre guillemets.

  4. Tapez une "mettre à jour" déclaration à l'invite et appuyez "Entrer" à modifier une ou plusieurs lignes dans une table Sybase. Sinon "où" clause est utilisée, toutes les lignes sont mises à jour. Un "mettre à jour" déclaration à changer une ligne dans "product_table" ressemble:

    UPDATE SET product_table product_name = "ABC produit"

    OÙ product_number = 1234

  5. Type A "effacer" déclaration à l'invite et appuyez "Entrer" pour supprimer une ou plusieurs lignes d'une table Sybase. Sinon "où" clause est utilisée, toutes les lignes d'une table sont supprimées. UN "effacer" déclaration à supprimer des lignes de "product_table" ressemble:

    DELETE FROM product_table OÙ product_number = 1234

    Pas de noms de colonnes sont spécifiées dans le "effacer" déclaration parce que la ligne entière est supprimée.

Conseils & Avertissements

  • Utilisez le "commit transaction" commande pour apporter des modifications à une table Sybase permanente.
  • Utilisez le "annulation de la transaction" commander à inverser les changements à une table Sybase.
  • Faites attention lors de la modification des données dans une base de données Sybase. Les erreurs peuvent entraîner des erreurs d'application.
» » » » Sybase SQL tutoriel