Les partenaires publicitaires:

Comment puis-je consulter la syntaxe SQL Oracle?

Le système de gestion de base de données relationnelle Oracle comprend un moteur de recherche puissant qui permet aux utilisateurs et aux administrateurs de base de données à récupérer, mettre à jour et supprimer des données. Le langage utilisé pour effectuer ces requêtes est désigné comme le langage de requête structuré, ou SQL. Chaque version de SQL est définie par l'American National Standards Institute, et Oracle 9i et prend en charge la norme 1 999 ci-dessus. Syntaxe SQL est divisée en trois types de requêtes: les données linguistiques de définition, ou DDL- langage de manipulation de données, ou DML- linguistiques et de contrôle des données. DML est l'ensemble le plus commun de commandes avec "sélectionner," "insérer," "mettre à jour" et "effacer." Les commandes SQL sont entrés par l'intermédiaire d'une interface utilisateur qui se connecte à la base de données et exécute les demandes validées.

Choses que vous devez

  • Outil de requête (Oracle SQLPlus, Toad, SQLNavigator, Access)
  • Schéma de l'utilisateur

Syntaxe de base

  1. Connectez-vous à Oracle en utilisant SQLPlus ou un autre outil.

  2. Entrer "Select * from dual". Oracle suit la syntaxe standard SQL de l'objet de commande et la source. Dual est un objet par défaut.



  3. Erreur de lecture: "ORA-00942: ne existe pas table ou la vue". Oracle effectue une vérification de la syntaxe que la déclaration est correctement formé, suivie par un contrôle sémantique que l'objet demandé existe et que l'utilisateur dispose des autorisations d'accès en premier.




  4. Entrer "Select * from dual". Oracle traite avec succès la demande et renvoie un résultat.

Vérifiez Parsing Chemin

  1. Entrer "mettre sur autotrace" pour activer le réglage de l'environnement de trace de SQLPlus.

  2. Entrer "Sélectionner du département où deptno = 10" ou "Sélectionner du double". Soit commande donnera un résultat suivi d'une panne du plan d'exécution par le SGBD pour accéder à chaque objet comme une table ou un index. Les coûts pour la base de données pour rechercher des informations et de nombre de lignes estimées sont également fournis.

  3. Entrer "LISTE". SQLPlus affichera la dernière commande saisie pour examiner pour la syntaxe.

» » » » Comment puis-je consulter la syntaxe SQL Oracle?