Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser l'Assistant Somme conditionnelle dans Excel

Si vous devez ajouter les valeurs d'une colonne dans Excel 2007, il ya un certain nombre de moyens simples pour aller à ce sujet. Lorsque vous ne voulez ajouter un peu des valeurs, en fonction des conditions dans d'autres colonnes, le processus devient beaucoup plus compliqué. Pour faciliter le processus, Microsoft a inclus l'assistant de Somme conditionnelle, à commencer par Excel 97. L'assistant prend les informations que vous entrez et de créer une formule qui résume seulement les valeurs que vous souhaitez.

Instructions

  1. Ouvrez le fichier qui contient les données que vous devez exécuter l'assistant de somme conditionnelle sur.

  2. Ajouter un en-tête consécutive à vos données, si elle manque un, de plein droit; cliquant sur le numéro à côté de la première rangée et en choisissant "Insérer." Tapez dans les noms des colonnes dans les cellules directement au-dessus des données.



  3. Cliquez sur la cellule supérieure gauche de la plage de données. Passer à la cellule en bas à droite dans la gamme de données. Appuyez et maintenez la "Décalage" bouton et cliquez sur la cellule pour sélectionner l'ensemble de la gamme de données.

  4. Clique le "Formules" onglet en haut de l'écran, puis cliquez sur le "Somme conditionnelle" bouton situé sur le côté droit du ruban, en vertu de la "Solutions" groupe.




  5. Cliquez "Suivant" sur le premier écran, comme vous avez déjà défini la zone de données.

  6. Sélectionnez la colonne que vous voulez résumer dans le menu déroulant en haut de la fenêtre, identifié comme "Colonne pour résumer." Ensuite, sélectionnez la colonne que vous voulez évaluer une condition dans le menu déroulant dans le milieu de la fenêtre, identifié comme "Colonne." A côté de cette colonne, vous pouvez choisir un opérateur, tels que "égal à égal," "plus grand que" ou "moins de." Enfin, vous pouvez taper la valeur que vous souhaitez vérifier la colonne d'origine dans le "Cette valeur" boîte. Appuie sur le "Ajouter une condition" bouton lorsque vous avez terminé, puis appuyez sur "Suivant."

  7. Choisissez entre avoir Excel exporter votre résultat que juste une formule dans une cellule, ou la formule dans une cellule ainsi que les données conditionnelles à côté de cette cellule. Choisir celui-ci vous permet de modifier les conditions de la formule sans avoir à passer par l'assistant de nouveau. Appuyez "Suivant" lorsque vous avez fait votre choix.

  8. Sélectionnez une cellule où vous voulez la condition d'être placé, si vous avez choisi cette option, et la cellule pour la formule de somme conditionnelle. Appuyez "Finition" pour terminer le processus.

Conseils & Avertissements

  • Si vous ne pouvez pas trouver le "Somme conditionnelle" option sous la "Formules" onglet, vous devrez peut-être installer le complément. Cliquez sur le bouton Microsoft Office et choisissez "Options Excel." Puis cliquez sur "Add-Ins" sur la gauche et clic "Aller." Enfin placer un regard "Assistant Somme conditionnelle" et cliquez sur "D'ACCORD." Excel 2007 va maintenant installer l'assistant.
  • Si vous souhaitez ajouter plus d'une condition, entrez une deuxième série de conditions après avoir appuyé sur "Ajouter une condition" sur l'assistant. Ne pas appuyer sur "Suivant" jusqu'à ce que vous avez ajouté toutes les conditions que vous avez besoin.
  • L'assistant de somme conditionnelle est disponible pour toutes les versions d'Excel à partir de Excel 97 et passant par Excel 2007. Les caractéristiques ne sont pas inclus dans Excel 2010, bien que les formules qui ont été créés par l'assistant dans les versions antérieures d'Excel ne fonctionneront lorsque le fichier est ouvert avec Excel 2010.
» » » » Comment utiliser l'Assistant Somme conditionnelle dans Excel