Avant l'avènement des ordinateurs personnels et de grande envergure périphériques de stockage de masse, la microfiche a été couramment utilisé comme un moyen de stocker et d'accéder à de grandes quantités de données de référence. Un microfiches est un grand morceau de film de diapositive sur laquelle des milliers de morceaux de données sont capturées et optiquement réduites à une taille microscopique. Les données sont organisées en lignes et en colonnes, et accessible à l'aide d'un lecteur de microfiches. Un lecteur de microfiches agrandit optiquement parties du film pour les rendre lisibles. Un projecteur de diapositives ou de scanner fonctionne de la même manière. Avec un scanner, un logiciel de retouche photo, et un utilitaire de capture PDF, vous pouvez convertir une microfiche au format PDF.
Connectez un scanner à plat sur votre ordinateur. Dispositif de balayage avec une résolution de 7200 points par pouce (ou plus) est recommandée.
Installez le logiciel de retouche photo Adobe Photoshop similaire, ou, et de le configurer pour qu'il reconnaisse votre scanner. La demande devrait rester ouvert pendant la numérisation. Définir les propriétés de l'image dans le logiciel de retouche photo. La résolution devrait être de 6400 points par pouce ou plus, à une profondeur de bits de 48 bits.
Installez un utilitaire de capture et de conversion PDF, telles que PDF Writer Pro (voir Ressources).
Placez la face de microfiches vers le bas sur la vitre du scanner. Assurez-vous que le film est correctement positionné. Fermez le couvercle du scanner.
Appuie sur le "Démarrer" ou "Balayage" bouton pour numériser l'élément. Une fois numérisés, l'image de la microfiche doit apparaître dans votre logiciel de retouche photo. Enregistrer l'élément comme un fichier bitmap (.jpg) ou JPEG (.JPG).
Ouvrez votre capture PDF et utilitaire de conversion. Pointer vers le fichier d'image que vous venez de créer en utilisant votre scanner. Enregistrez le fichier en tant que document PDF. Résolution de l'image doit être au minimum de 600 points par pouce, avec 16 bits en niveaux de gris sélectionnés.