Informatique judiciaire laboratoires sont étroitement zones contrôlées pour différents niveaux de l'examen de l'ordinateur. Professionnel Informatique médecins légistes divisent Computer Forensics laboratoires en deux domaines: analyse-système actif et les médias statiques examen. Analyse Active-système traite les informations médico-légale, l'activité de l'utilisateur et se connecter rapports basés hors d'un système d'exploitation fonctionnant activement stocké dans la mémoire volatile: effacé lors de l'arrêt ou le redémarrage. Examens des médias statiques se concentrent sur des lecteurs flash amovibles, disques durs externes et internes et d'autres types de supports de stockage qui persiste après un ordinateur est éteint. Laboratoires médico-légaux complets situés à la fois de ces capacités dans un environnement collaboratif pour rassembler toute l'image de l'activité d'accueil.
Concevez votre disposition du laboratoire médico-légal. Partitionner la salle en trois sections --- un pour volatile analyse des données de la mémoire, statique duplication de médias et d'archivage, et statique analyse des médias. Mettre en place des connexions réseau et Internet afin que tous les ordinateurs de l'analyse médico-légale et les archives de données sont mis en réseau pour faciliter l'accès. Assurer la mise en page de la pièce est propice à un flux logique du processus judiciaire: la préservation des données, la capture, la vérification et l'analyse.
Installer des dispositifs de contrôle d'accès physique et des systèmes de sécurité appropriées. Les laboratoires judiciaires doivent être protégés contre tout accès non autorisé avec des outils tels que des serrures classiques, les systèmes de sécurité et des caméras de surveillance. Selon la portée du centre médico-légal, des systèmes de détection refroidissement adéquat, d'extinction des incendies et de monoxyde de carbone devraient également être mis en place que nécessaire pour maintenir l'examinateur et le matériel de sécurité.
Mettre en place des postes de travail de médecine légale et des ordinateurs. Effacer tout encombrement et inutilement de la poussière et la saleté de postes de travail, car ils peuvent causer des dommages à des supports physiques et les systèmes cibles. Ne pas apporter de liquides ou matériaux magnétiques puissants dans votre ordinateur en laboratoire médico-légal de ceux-ci sont les principaux contributeurs à la perte de données ou de courts-circuits électriques. Connectez vos ordinateurs d'analyse médico-légale au réseau, et installer légale appropriée et logiciels de sécurité. Vérifiez que votre réseau est derrière un pare-feu pour empêcher les attaques de pirates.
Installez les disques durs légistes vierges à votre capture multimédia statique et l'aire d'archives. Branchez les disques à la station de travail informatique et mettre de côté pour éviter tout dommage. Après chaque analyse, assurer le stockage d'entraînement est reformatée pour assurer l'intégrité médico-légale pour l'analyse suivante. Assurer zones de stations de travail de médecine légale ont amplement d'espace pour les ordinateurs cibles et les médias pour être placé.
Testez vos postes de travail, les systèmes informatiques, le réseau et les disques durs d'analyse médico-légale pour la facilité d'utilisation et de configuration correcte. Simuler réels des opérations de récupération légistes sur de vieux disques durs ou des systèmes actuels. Suivez toutes les étapes de votre analyse médico-légale méthodiquement, et tester la disposition du laboratoire pour un débit correct. Portez une attention particulière à la mise en page de chaque poste de travail et de faire les modifications nécessaires pour garder les zones ouvertes, sans encombrement ou de débris et propice à l'analyse médico-légale prudent.