Les partenaires publicitaires:

Comment tester l'alimentation sur un G4 puissance de Mac

Test de l'alimentation sur un Power Mac G4 est nécessaire si l'ordinateur ne démarre pas et il n'y a pas de mouvement du ventilateur d'alimentation. Les modèles Power Mac G4 AGP et PCI graphiques sont touchés par des problèmes d'alimentation et, en fait, Apple a institué un programme de remplacement de l'alimentation lorsque les ordinateurs étaient encore sous garantie. Apple recommande que le Power Mac G4 pouvoir d'approvisionnement être testé que par des techniciens agréés par Apple, mais les électriciens et les autres personnes qui connaissent volts utilisation du compteur peut compléter les tests de diagnostic.

Choses que vous devez

  • Cordon d'alimentation
  • Voltmètre

Instructions

  1. Branchez un cordon d'alimentation de travail à l'arrière du Power Mac G4, mais ne mettez pas sur l'ordinateur.

  2. Ouvrez le boîtier en soulevant le loquet d'accès sur le côté droit de l'ordinateur. Soulevez la porte d'accès latéral et abaissez-le afin qu'il soit perpendiculaire à la tour de l'ordinateur.

  3. Repérez le connecteur d'alimentation où il se connecte à la carte mère, et débranchez le connecteur en tirant vers le haut sur elle.



  4. Connectez le voltmètre fil noir à la broche 16 du connecteur d'alimentation. Pin 16 est le cinquième depuis le haut lorsque le connecteur est tenu verticalement avec le clip de connecteur sur le côté droit. Pin 16 est un terrain et, comme tel, il dispose d'un câble noir.

  5. Mesurer la tension. Il devrait lire + 5V- sinon, l'alimentation doit être remplacé.




  6. Rebranchez l'alimentation au connecteur J30 sur la carte mère si votre lecture à l'étape 5 a été de + 5V.

  7. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer le Power Mac G4. Indépendamment de la lecture de la tension, si l'ordinateur démarre normalement, l'alimentation ne sont pas dans le besoin de remplacement. Vérifier le fonctionnement du ventilateur de l'alimentation. Si elle ne tourne pas, avancer à l'étape 8.

  8. Débranchez le câble d'alimentation de la carte mère et de connecter le voltmètre fil noir à la broche 16, cinquième du haut sur le côté droit lorsqu'il est vu avec le clip de connecteur sur la droite. Connectez le fil rouge à la broche 1, premier à partir du bas sur le côté gauche. Lire le compteur, ce qui devrait avoir une lecture approximative de + 3.3V. Si la lecture est pas près de + 3.3V, remplacer le bloc d'alimentation. Si elle est, passez à l'étape 9.

  9. Connectez le fil noir à la broche 16 et le rouge à la broche 4, quatrième à partir du bas sur le côté gauche du connecteur d'alimentation. La lecture devrait être proche de + 5V. Si non, remplacer l'alimentation. Si la lecture est d'environ + 5V, passez à l'étape 10.

  10. Mesurer la tension sur la broche 10 du connecteur, l'épingle en haut sur le côté gauche, en utilisant le fil noir. Tension à la broche 10 devrait être autour de + 12V. Si la lecture est pas près de + 12V, remplacer l'alimentation.

  11. Rebranchez le connecteur d'alimentation et fermez le panneau d'accès si toutes les mesures sont normaux. Si toutes les lectures de tension sont près des spécifications d'usine, l'alimentation est pas la cause des problèmes d'alimentation de Power Mac G4.

» » » » Comment tester l'alimentation sur un G4 puissance de Mac