Pour déterminer la cause de la panne d'un ventilateur de soufflage, isoler le moteur, et effectuer quelques tests électriques de base. Apportez une vaste connaissance de l'électricité et de la connaissance spécifique de l'utilisation de l'équipement d'essai électrique. Un schéma de câblage pour le véhicule spécifique est également utile. Respecter les précautions de sécurité tout en travaillant avec l'électricité.
Vérifier les fusibles en premier. Défaillance d'un fusible provoque souvent défaillance d'un composant. Remplacer le fusible si blown- sinon, passez à l'étape 2.
Vérifiez la puissance au moteur lui-même. En utilisant une lumière de test ou d'un multimètre réglé sur volts, débranchez le moteur du ventilateur. Garder le fil noir sur un bon sol, habituellement un boulon sur le bloc moteur, et le commutateur du ventilateur allumé, utilisez le fil rouge pour sonder le bouchon qui se fixe habituellement le moteur du ventilateur. Le compteur devrait lire entre 9 et 11 volts ou la lumière de test sera allumer. Si la tension est à droite ou à les voyant d'essai, passez à l'étape 3. Sinon, passez à l'étape 4.
Testez la connexion au moteur du ventilateur. Prenez deux fils de démarrage, un noir et un rouge. Connectez le fil noir à la masse, puis à l'ensemble de moteur du ventilateur. Connectez le fil rouge à une source d'alimentation, puis les fils sur le côté moteur du connecteur débranché. Si le moteur tourne, le connecteur est mauvais. Réparer le connecteur. Si le moteur ne tourne toujours pas, le moteur est mauvais. Remplacer le moteur.
Testez l'interrupteur. Branchez le connecteur de retour dans le moteur du ventilateur, puis tracer le faisceau de câbles vers le connecteur le plus proche à l'interrupteur du moteur du ventilateur, généralement situé sous le tableau de bord. Débrancher le connecteur et définir le multimètre pour ohms. Placez un fil sur une broche du connecteur et l'autre fil sur le pouvoir en broches du connecteur, en prenant soin qu'ils ne se touchent pas. Si vous activez l'interrupteur, vous devriez obtenir une lecture entre .01 et .03 ohms. Une lecture un peu plus élevé est acceptable car les commutateurs varient en résistance. Si vous obtenez pas de lecture sur l'un des paramètres de commutation, le commutateur est mauvais. Le remplacer.
Testez pour voir si le commutateur est alimenté par la batterie. Laissant l'interrupteur déconnecté, mettez le multimètre volts à nouveau, ou d'utiliser une lumière de test. Mise à la terre le fil noir comme avant, utilisez le fil rouge pour sonder le connecteur. Habituellement, un fil vert ou rouge sera le chaud, ou de la puissance, fil. Consultez le schéma de câblage pour le véhicule spécifique si la couleur de fil est inconnue. Si le compteur indique la tension correcte, ou la lumière de test éclaire, le commutateur est alimenté, passez à l'étape 3. Si elle n'a pas, passez à l'étape 2.
Recherchez une rupture dans le faisceau de câblage si la lumière de test ne fait pas la lumière, ou le compteur montre aucune valeur, il ya une pause dans le faisceau de câblage entre le commutateur et la batterie. Suivez le faisceau de câblage, vérifier le fil chaud pour la tension à chaque connexion, jusqu'à ce que vous trouvez la pause. Réparer la cassure.
Recherchez une rupture dans le câblage entre le commutateur et le ventilateur, si le compteur indique tension ou l'allume et vous avez testé le commutateur et le moteur. Suivez le faisceau de câblage aussi soigneusement que possible entre ces deux endroits, à la recherche de taches ou de pauses brûlées dans le fil. Lorsque la rupture se trouve, réparer ou remplacer le faisceau de câblage.