Problèmes d'alimentation peuvent être communs dans les ordinateurs de bureau Hewlett Packard, modèles notamment les plus âgés. Alors il est troublant de constater que votre ordinateur ne sera pas sous tension, il est souvent un problème simple que vous pouvez fixer vous-même. Même si vous ne pouvez pas résoudre le problème, vous pourriez être en mesure de déterminer pour le technicien de réparation, économisant ainsi le temps d'atelier de réparation et argent vous-même.
Branchez une lampe pour vérifier que la prise électrique est en direct. Vous pouvez également brancher l'ordinateur sur une autre prise. Débranchez votre ordinateur de les barrettes d'alimentation ou de surtension et branchez directement dans le mur pour voir si ces dispositifs pourraient être le problème.
Débranchez le cordon d'alimentation et tous les périphériques de votre ordinateur. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez pendant cinq secondes. Branchez le cordon d'alimentation pour voir si l'ordinateur va maintenant allumer.
Débranchez le cordon d'alimentation et de localiser le sélecteur de tension rouge à l'arrière de votre ordinateur. Poussez l'interrupteur dans la direction opposée et attendre cinq secondes. Basculez l'interrupteur arrière faute de quoi cela pourrait endommager l'ordinateur. Branchez le cordon d'alimentation dans la prise informatique et électrique, et allumez l'ordinateur.
Allumez l'ordinateur après avoir enlevé tous les périphériques connectés à l'extérieur, sauf pour le moniteur, clavier et souris.
Retirez tous les composants internes récemment installés tels que les cartes vidéo, des disques durs ou des modules de mémoire. Si les pouvoirs de la machine sur après cela, le problème peut être que les dispositifs ajoutés doivent plus de puissance que votre ordinateur peut offrir. Mise à niveau de l'alimentation devrait corriger le problème.
Débranchez le cordon d'alimentation et appuyez sur l'interrupteur d'alimentation. Si elle ne fonctionne pas en douceur, vous devrez peut-être remplacer. Si elle fonctionne normalement, il peut avoir déconnecté de la carte mère.
Mettez un bracelet anti-statique pour éviter l'électricité statique d'affecter les composants à l'intérieur de votre ordinateur. Retirez les deux ou trois vis à l'arrière de la CPU pour libérer le panneau latéral. Vous devrez soit un tournevis cruciforme ou un tournevis à tête plate en fonction de votre modèle. Pour l'ensemble de boîtier externe, vous aurez au moins deux vis de chaque côté et deux ou trois dans le dos. Une fois que vous avez supprimé ces derniers, vous pourrez soit faire glisser le panneau latéral ou retirer l'ensemble du boîtier.
Localisez les fils de couleur de l'arrière de l'interrupteur et les retrouver à la carte mère. Si un ou plusieurs fils se sont déconnectés de la carte mère, ré-attacher manuellement les connecteurs situés sur la carte mère.