Les partenaires publicitaires:

Plc langage de programmation tutoriel

Un automate est un contrôleur logique programmable qui utilise un langage de programmation visuelle. En raison de cet aspect visuel de la programmation, il peut être assez facile pour un non-programmeur à apprendre. Le langage de programmation est également appelée "logique à relais," puisque le programme pictural ressemble beaucoup à une échelle, avec les rails d'alimentation sur la gauche et la droite, et la fonctionnalité du programme sur les barreaux. Le résultat final fournit une méthode de contrôle industriel très puissant.

Choses que vous devez

  • Logiciel de programmation PLC
  • Câble de communication PLC

Instructions

  1. Parlez à tout le monde impliqué dans le projet afin de comprendre quelles sont les attentes. A titre d'exemple, nous allons utiliser un projet simple qui va tourner sur un moteur quand un produit est détecté sur la ceinture. Ceci définit les attentes pour le projet.



  2. Découvrez ce que vont l'entrée et les périphériques de sortie pour votre projet d'être. Pour l'exemple de projet, l'entrée est le capteur de proximité qui détecte et produit la sortie est le moteur.

  3. Ecrire le programme dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les événements se produisent. Programmes automates courent rapidement, mais un échelon à la fois de gauche à droite et de haut en bas. NF ou NO contacts représentent des dispositifs et des bobines d'entrée numériques représentent les sorties numériques. Contacts NF ressemblent à ceci: - | / | --- contacts NO comme ceci: - | | -. Bobines ressemblent à ceci: - () -. Les entrées ou des contacts, seront sur le côté gauche d'un échelon, avec les sorties, ou des bobines, sur la droite.




    Dans l'exemple, le barreau ressemblera à ceci: - | | ---- () -. Le capteur de proximité envoie un signal lorsque le produit est détecté. Le moteur est symbolisé par la bobine: - () - et se déclenchera quand le contact NO pour le capteur de proximité a un pouvoir qui le traverse. Donc, quand il y a produit étant détectée, l'énergie circule à travers le contact à la bobine qui tourne le moteur.

  4. Attribuer une adresse à chaque entrée et la sortie physique. Cela varie en fonction du fabricant de l'automate, comme ils le font tous différemment. Référence au manuel de votre automate pour assurer que vous attribuez correctement pour l'automate que vous utilisez. L'adresse physique est l'endroit où le câblage pour chaque périphérique est connecté de sorte que le programme sait où trouver l'information.

  5. Chargez votre programme dans votre PLC en utilisant le câble de communication approprié et de le tester d'éventuelles erreurs. Il peut être utile de mettre en place un panneau avec des lumières et des commutateurs pour les essais lorsque la machine réelle est pas encore disponible, à condition que votre projet soit pas trop étendue. Corrigez les erreurs comme ils sont trouvés jusqu'à ce que vous avez un projet entièrement fonctionnel qui répond aux attentes déterminés à l'étape 1.

Conseils & Avertissements

  • Obtenez un électricien pour faire le câblage des appareils.
  • Il existe des commandes avancées disponibles pour la plupart des fabricants d'API. Certains vont même jusqu'à faire fonctions de niveau supérieur en mathématiques. Reportez-vous au manuel de votre automate pour voir quelles commandes sont disponibles.
  • Chaque réseau d'un programme PLC doit avoir une sortie. Il n'a pas nécessairement besoin d'une entrée.
» » » » Plc langage de programmation tutoriel