Les partenaires publicitaires:

Comment mettre un disque dur externe de dormir dans OS X

Il est possible de configurer les disques durs externes de votre ordinateur Mac OS X pour dormir quand ils ne sont pas en cours d'utilisation. Ceci est une bonne pratique car il permet d'économiser l'électricité et peut réduire l'usure de vos lecteurs FireWire ou USB. Le Mac se réveille automatiquement les disques lorsque vous avez besoin d'accéder à leurs ressources.

Instructions

  1. Ouvrez le Mac OS X "Préférences Système" du "Pomme" menu.

  2. Clique sur le "Économie d'énergie" panneau de préférences.

    Clique sur le "Icône de verrouillage" en bas à gauche de la fenêtre, si nécessaire, pour déverrouiller les préférences. Entrez un administrateur autorisé compte et mot de passe lorsque vous êtes invité.

  3. Placez une coche dans la "Mettez le disque dur (s) de dormir lorsque cela est possible" boîte. Sur un ordinateur portable Apple, vous pouvez ajuster ce réglage pour "Batterie" ou "Adaptateur" en sélectionnant l'onglet approprié ici.

Conseils & Avertissements

  • Si vous avez gratuitement Mac OS X Developer Tools d'Apple installés, vous pouvez régler la minuterie de sommeil de chaque disque dur avec le "SpindownHD.app" situé dans la "Développeur gt; Applications gt; Outils de performance gt; CHUD gt; Hardware Tools" dossier (voir Ressources).
» » » » Comment mettre un disque dur externe de dormir dans OS X