Les partenaires publicitaires:

Comment changer l'huile de moteur bateau

Modification de l'huile de moteur de votre bateau peut être plus compliqué que de changer votre huile de moteur de voiture, selon le type de moteur de bateau que vous avez. Placement, ou l'absence, d'un bouchon de carter d'huile est une difficulté. Une autre considération est la mise en place du filtre à huile, qui peut être positionné verticalement (joint d'étanchéité vers le haut), selon un angle, horizontal ou vertical, avec l'ouverture ou le côté du joint d'étanchéité tournée vers le bas, ce qui rend le retrait désordonné. La plupart des fabricants de moteurs de bateau recommandent de changer l'huile toutes les 100 heures d'utilisation ou chaque saison. Lire le manuel avant de tenter toute opération de maintenance.

Choses que vous devez

  • Huile
  • Filtre à huile
  • Rags
  • Sac plastique
  • Boîte de conserve
  • Clé Strap
  • Clé ou pince
  • La pompe à huile
  • Casserole peu profonde
  • Seau
  • Essence ou le kérosène

Instructions

  1. Inspectez votre moteur afin de déterminer si vous avez un bouchon de carter d'huile et si elle est accessible. Si non, vous aurez à utiliser une pompe pour éliminer l'huile à travers le tube de jauge. Également trouver votre filtre à huile et noter sa position.

  2. Démarrez le moteur et le laisser chauffer pendant cinq minutes. Cela rend plus facile l'enlèvement de l'huile et assure que saleté et les débris est distribué dans l'huile pour l'enlèvement. Éteignez le moteur.



  3. Placez un récipient peu profond, comme une rôtissoire en aluminium, sous le carter d'huile et brancher si vous allez pour vidanger l'huile à partir du bas. Ajouter un morceau de contreplaqué sous la casserole pour assurer la stabilité, et de placer les chiffons de pétrole absorbant autour d'elle. Retirez le bouchon avec une clé ou une pince et laisser l'huile de vidange.

  4. Localisez le filtre à huile et placer un récipient en dessous. Utilisez une clé à sangle pour desserrer le filtre, puis l'enlever à la main. Si vous avez un filtre placé maladroitement, prendre des mesures pour récupérer l'huile, tels que l'aide d'un sac de plastique ou une boîte de conserve que vous pouvez desserrer le filtre. Vous aurez toujours besoin d'une casserole sur le sol pour attraper le plus de l'huile, mais un sac plastique ou pouvez permettra de minimiser l'excès de déversement en vous permettant d'attraper l'huile que le filtre est retiré et rapidement transférer le filtre à sac. Remplacer le bouchon.




  5. Brancher la pompe à huile au tube de la jauge si vous ne pouvez pas vidanger l'huile via le carter d'huile. Certains tubes de bandelettes ont filets extérieurs pour accueillir une pompe hose- d'autres exigent un autre type de pompe qui se compose simplement d'un tuyau de pick-up qui est placé dans le tube de la jauge et vers le bas dans le carter d'huile. Dans les deux cas, après le tuyau est en place, utiliser la poignée de la pompe pour pomper l'huile du moteur et dans un seau ou un autre récipient.

  6. Nettoyez le boîtier de filtre à huile avec de l'essence ou du kérosène. Installez un nouveau filtre à huile. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour le type de modèle. Utilisez votre doigt pour recouvrir le joint du nouveau filtre. Serrer le déposant parfaitement à la main, puis utilisez la clé à sangle pour serrer une autre demi ou trois-quart de tour. Moteurs plus âgés peuvent avoir des joints qui doivent être enlevés et remplacés.

  7. Ajouter de l'huile neuve par les spécifications du fabricant, à la fois pour le type et la quantité d'huile. Utilisez un entonnoir si nécessaire. Les moteurs plus petits peuvent exiger seulement quatre pintes. Les grands moteurs V-8 peuvent prendre sept quarts.

  8. Essuyer tout excès d'huile du moteur. Démarrez le moteur et vérifier la pression. Recherchez les fuites autour du filtre ou jauge.

  9. Couper le moteur, le laisser refroidir pendant cinq minutes, puis vérifier le niveau d'huile sur la jauge. Ajouter de l'huile si nécessaire.

Conseils & Avertissements

  • Vérifiez votre tube de la jauge pour déterminer quel type de pompe que vous pouvez avoir besoin - fileté ou non fileté - et la taille du tube. Si votre tube est de non-thread, vous voudrez peut-être acheter un tuyau plus grande pour la pompe si elle va s'adapter plus confortablement dans votre tube de jauge et de créer un meilleur vide pour faciliter le retrait de l'huile.
  • Éliminer l'huile usagée à un site d'élimination certifiée.
» » » » Comment changer l'huile de moteur bateau