Afin de maintenir la valeur de votre voiture et qu'il garde un aspect et une odeur agréable pour une longue période, vous devriez en détail l'intérieur sur une base régulière. Si les odeurs tenaces nécessitent une attention supplémentaire, même après avoir détaillé, désodorisants peuvent aider. Parfois, cependant, désodorisants simplement masquent les odeurs désagréables plutôt que les odeurs neutralisants. Produits chimiques professionnels et des équipements, tels que des brumisateurs d'odeur et les générateurs d'ozone, offrent une option plus permanente pour éliminer les odeurs faute de votre voiture.
Enlever tous les déchets, débris et articles en vrac de la voiture, en particulier celles qui causent les odeurs. Jeter les déchets et les débris dans les sacs à ordures. Ceci est un bon moment pour effacer votre voiture d'articles que vous ne avez pas besoin.
Retirez tous les tapis et secouez-les.
Passez l'aspirateur sur le tapis, plancher et les sièges. Vous pouvez avoir besoin d'utiliser des accessoires spéciaux pour atteindre de petites zones.
Shampooing les tapis et le plancher. Mélangez un peu de shampooing pour voiture avec de l'eau dans un flacon pulvérisateur et appliquer avec une brosse à poils durs. Ne pas faire tremper les nattes pour les planches. Concentrez-vous sur les déversements ou des taches.
Shampooing les sièges d'auto. Vaporiser les sièges avec le shampooing de voiture et mélange de l'eau, puis frottez délicatement avec un tampon à récurer. Essuyez la saleté avec une vieille serviette. Si vous avez des sièges en tissu, ne pas tremper la matière.
Nettoyez le tableau de bord et tout en plastique, vinyle et garniture en cuir. Utilisez le shampooing de voiture et de la composition de l'eau et un chiffon non pelucheux. Vous pouvez avoir besoin de frotter les taches tenaces doucement avec le tampon à récurer. Utilisez un coton-tige pour entrer dans les crevasses difficiles à atteindre.
Qualité tout cuir en utilisant le conditionneur de cuir et un chiffon non pelucheux. Suivez les instructions sur la bouteille.
Vaporiser le plastique et le protecteur de vinyle sur le tableau de bord, de moulures de porte et la console. Essuyez avec un chiffon non pelucheux propre.
Vaporiser intérieur de fenêtres avec des vitres. Nettoyer avec un chiffon non pelucheux propre. Répétez l'opération pour l'extérieur des fenêtres.
Prenez une profonde respiration et sentir la voiture. Si ça sent propre, vous pouvez ajouter un désodorisant comme étape finale si vous le désirez.