Laver la section éraflé du pare-chocs avec un détergent doux et une éponge douce. Séchez la zone nettoyée complètement.
Tamponnez une petite quantité de cire sur le coin d'une serviette pliée et de travailler dans les éraflures dans un mouvement circulaire serré en appliquant une pression moyenne. Certains de la peinture laissés de l'autre véhicule ou un objet peut se détacher complètement de la lumière à l'abrasion de la cire et une serviette.
Poncer les zones plus tenaces des éraflures avec une éponge de ponçage grain fin. Déplacez l'éponge avant et en arrière sur toute la longueur de la zone éraflé avec une légère pression pour égaliser la peinture restant sur la surface du pare-chocs.
Nettoyez le pare-chocs une seconde fois avec le détergent doux et une éponge douce pour enlever toute particule de matière générée par le ponçage. Séchez soigneusement la surface.
Appliquer du ruban adhésif à la zone entourant les dommages et couvrir de plus grandes zones de la voiture et pare-chocs avec des sacs bruns d'épicerie en papier aplaties. Une couverture complète pour 3 pieds dans chaque direction est généralement suffisant pour empêcher une pulvérisation sur les panneaux endommagés.
Vaporiser l'amorce en plastique sur la section prêts du pare-chocs en couches légères. Prévoyez du temps sec selon l'étiquette sur l'apprêt et poncer la surface lisse après chaque couche sèche. Trois couches d'apprêt sont généralement suffisantes pour obtenir une couverture complète même.
Manteau de la section de pare-chocs amorcée avec trois couches de peinture de couleur assortie le temps de séchage suffisant entre chaque couche. Peinture de retouche est disponible pour la couleur spécifique du modèle de voiture de la plupart des concessionnaires d'automobiles neuves.
Décollez la bande et papier brun après la dernière couche de peinture a complètement séché. Utilisez l'éponge de ponçage à la légère de sable les bords où la nouvelle peinture rencontre avec l'ancien. Fondu de la frontière entre les sections réparées et originaux encore plus par pulvérisation d'un peu plus de couleur très légèrement sur les bords.