Les partenaires publicitaires:

Comment calculer carrossage

Carrossage réfère à l'angle vertical de pneumatiques sur un véhicule par rapport à la surface de la route, vu de l'avant de la voiture. Camber est très important en ce qui concerne la façon dont la voiture se comporte tours. En général, une voiture sera gérer mieux quand la force de ses pneus en bas sur la route est perpendiculaire à leur alignement. Réglage carrossage peut grandement améliorer (ou nuire à) cette manipulation, donc mesurer et calculer carrossage est un outil précieux.

Choses que vous devez

  • Rapporteur
  • Straight-edge
  • Règle ou ruban à mesurer
  • Calculatrice scientifique

Méthode 1: Mesure directe

  1. Définir un straight-edge verticalement le long du pneu que vous voulez mesurer. La règle doit être posée à plat sur la surface du pneu avec son bord inférieur sur le terrain. Il n'a pas besoin de se trouver au milieu du pneumatique aussi longtemps qu'il n'a pas été mis en rotation par rapport au sol.

  2. Placez un rapporteur sur le terrain contre le straight-edge sorte que sa longueur étend l'extérieur du pneumatique et sa surface est contre le bord de la straight-edge. Alignez-le de sorte que le straight-edge traverse le point de référence central du rapporteur lorsqu'il est vu sur la tête (du rapporteur). Si le pneu est dans la manière de cela, vous pouvez soit conserver le straight-edge l'extérieur du pneumatique mais toujours parallèle à, ou déplacez le rapporteur pour le côté du pneu mais toujours perpendiculaire.



  3. Regardez à travers la tête sur un rapporteur, assurant que le straight-edge traverse son point de référence le centre de votre point de vue, et de mesurer l'angle de la straight-edge.




  4. Déterminer l'angle de carrossage de cette mesure. Un angle de carrossage de zéro est droite de haut en bas, ce qui devrait correspondre à 90 degrés sur le rapporteur. L'angle de carrossage est donc la différence entre votre mesure et 90 degrés. Si le haut du pneu va dans vers la voiture, qui est un carrossage négatif. Si elle sort, qui est un carrossage positif.

Méthode 2: calcul trigonométrique

  1. Utilisez la mesure règle ou un ruban à mesurer la distance verticale entre le dessus du pneu au sol.

  2. Mesurez la distance horizontale à partir du bas du pneu à la même place sur le terrain de l'étape 1. Il est important dans ces deux étapes que les deux endroits sur le haut et le bas du pneumatique utilisé dans ces mesures sont à la même place le long la largeur du pneumatique. En d'autres termes, ils doivent faire une ligne parallèle à l'alignement du pneu.

  3. Diviser la mesure horizontale par la verticale avec une calculatrice puis prendre la tangente inverse (généralement désigné par "Bronzage" avec une petite "-1," ou par "Arctan" ou "Un bronzage"). Assurez-vous que la calculatrice est en mode de degré et non en mode radian. Le résultat est l'angle de carrossage. Comme décrit dans la première méthode, si le haut du pneu va dans vers la voiture, qui est un carrossage négatif. Si elle sort, qui est un carrossage positif.

Conseils & Avertissements

  • Ces méthodes sont très bien pour fins amateurs ou de satisfaire leur curiosité, mais pour les mesures de niveau professionnel, vous aurez besoin pour être plus exact et de prendre en compte d'autres facteurs. Avoir la cambrure mesurée par un mécanicien.
» » » » Comment calculer carrossage